Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar (Birmanie)

5 conseils pour un vol en toute sérénité

  Un long vol intérieur ou international peut vous inquiéter et fatiguer. Certains conseils suivants vous aideront à profiter d’un séjour agréable dès le début.

1. Arrivée tôt à l’aéroport

Prévoyez d’être à l’aéroport 3 heures avant le départ de votre vol pour vous enregistrer en toute tranquillité. Cela vous permettra également d’effectuer sereinement toutes les formalités de police et de sûreté.
Si vous avez peur de rater le vol, prenez le service de transport de l’hôtel.

2. Limitez au maximum la taille de votre bagage à main

Un sac à dos suffit pour prendre l’avion, et il est plus facile pour un petit sac de trouver sa place dans les compartiments à bagages ou sous un siège que pour un grand sac à roulettes. Par ailleur, vous devez faire attention aux règlements d’aviation pour arranger votre bagage raisonnablement.

3. Check-in en ligne

La plupart des compagnies aériennes offrent la possibilité d’effectuer l’enregistrement en ligne, un service vous permettant d’imprimer votre carte d’embarquement des heures, voire des jours, à l’avance depuis votre domicile, votre bureau ou votre hôtel… une solution simple, sécurisée et rapide. Vous économiserez efficacement beaucoup de temps!

4. Réservez une bonne place

Même au sein de la même classe et des mêmes gammes de tarifs, certains sièges sont meilleurs que d’autres. Pensez à une aile ou à un siège au niveau des issues de secours pour obtenir de la place pour vos jambes, ou un hublot si vous voulez dormir. Essayez d’éviter les sièges à proximité des toilettes, car les autres passagers y feront des aller-retour pendant tout le vol. Il est très fréquent, pendant les vols long-courriers, qu’il y ait la queue devant les toilettes, des passagers qui vont et viennent et qui risquent de heurter votre siège au passage. Gardez aussi en tête que le bruit et la lumière en provenance de la porte peuvent être dérangeants, en particulier quand vous essayez de dormir.

5. Pendant le vol, déplacez-vous

C’est un élément particulièrement important pendant les longs vols, car cela empêche votre corps de subir des douleurs dues à la mauvaise circulation sanguine. Certaines compagnies aériennes vous donnent des conseils d’exercices à effectuer depuis votre siège (comme étirer vos chevilles et vos bras). Faire des exercices d’étirement au milieu d’un vol de nuit est le moment parfait pour se dégourdir les jambes en marchant dans l’avion. Il y a généralement de la place pour faire quelques étirements du dos à l’arrière de certaines cabines.
Pacific Islander businesswoman sleeping on private jet

Quelques objets nécessaires pour l’avion
– Les bouchons d’oreilles
– Le dentifrice et la brosse à dents
– La carte de crédit pour le paiement de la restauration et autres achats
– Les lunettes de soleil
– Le téléphone portable, la tablette pour la distraction
– Certains médicaments: antiémétiques, analgésique
– Le papier toilette, la serviette humide

Envie d'évasion? N'hésitez plus !

Voyagez en Asie du sud-est pour découvrir la richesse naturelle et culturelle du pays.

Leave a Reply

Proceed Booking