Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar (Birmanie)

Les marchés flottants attractifs au Vietnam

Le marché flottant de Cai Rang est l’un des plus grands marchés au monde,unique et convivial. 

Le marché flottant est l’une des caractéristiques de l’ouest, laïque et intimement lié à la vie culturelle des gens d’ici. La plupart des provinces de l’Ouest ont cette forme de place de marché, mais diversifié dans la plupart des produits pour ne mentionner que les trois marchés principaux: Cai Rang (Can Tho), Cai Be marché (Tien Giang), marché Phung Hiep (Hau Giang).

Rien ne manque, des fruits aux fruits de mer, volailles, et même des vêtements, chaussures, couture… Vous pouvez vous asseoir sur les chaises pour déguster les plats du petit déjeuner rustique comme un morceau de gâteau ou feuilles de cocotier parfumé, bol de vermicelles chaud, en sirotant le café du matin et même acheter des billets de loterie.

marché flottant de Long Xuyen

Avec seulement une rivière large de quelques kilomètres, des centaines de bateaux se glissent et créent une scène bouillonnante et dense. Les bateaux entassés esquivent habilement des dizaines d’autres bateaux, sans jamais avoir d’accident.

L’un des trois plus grand marché flottant dans le Sud-Ouest, le marché flottant Cai Rang est toujours bondé avec les acheteurs et les vendeurs. En semaine , de 15 heures à 21 heures. Au marché flottant de Cai Rang, les visiteurs sont non seulement satisfaits avec pleins de fruits, des produits agricoles, mais ils peuvent aussi profiter d’une variété de services alimentaires Tay caractérisés comme: des nouilles, du café, des pubs.

Vous serez également impressionné le marketing unique des gens d’ici : accrocher des choses au pôle de vente appelé « arbre de graisse » afin que les visiteurs puissent les voir de loin.

Les activités sur le marché flottant pour les visiteurs sont de préserver et promouvoir les caractéristiques des zones humides et la fraîcheur des produits ici. Pour préserver la beauté culturelle des rivières, les marchés flottants aujourd’hui sont une attraction touristique que les touristes, notamment étrangers aiment explorer.

Le marché flottant a attiré de nombreux touristes occidentaux, selon les statistiques, le marché flottant Cai Rang à lui seul a environ 300-500 visiteurs par jour et presque le double pendant les jours précédent le Têt.

Bien que cette forme de lieux existe aussi dans les pays voisins comme le Cambodge, la Thaïlande… les marchés flottants du Vietnam sont encore une destination attrayante pour les touristes, non seulement pour les produits vendus entre les divers bateaux  mais aussi pour le mode de vie simple, innocent et honnêtes des gens de la région de la rivière du Sud.

marché flottant de Tra On

Envie d'évasion?

Voyagez en Asie du sud-est pour découvrir la richesse naturelle et culturelle du pays.

Leave a Reply

Proceed Booking