Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar (Birmanie)

Découvrer les ponts suspendus du Vietnam

Après examens des lieux touristiques préférés des voyageurs dans le pays comme Sapa, Tam Dao, Da Lat, il y a aussi un potentiel risque des certains ponts suspendus que les visiteurs ne devraient pas emprunter.
Avec leur beauté sauvage au milieu des montagnes se balançant en rythme,  franchissant les rivières, les sources… les pont suspendus apporte de nouvelles expériences, parfois un peu plus aventureuses pour les touristes.

Takraw Sapa, Lao Cai

A environ 17 km de la ville, le pont suspendu en rotin sur la rivière Muong Hoa est l’une des plus célèbres destination de Sapa. Auparavant, ce pont était la seule route qui menait au centre du district de Ta Van.

Essayer de prendre des photos magiques de ce pont suspendu à l’atmosphère particulière.

 

Suspension Bridge et la note pour visiter

Pont suspendu à Tam Dao, Vinh Phuc

Situé dans une station à Tam Dao, Vinh Phuc, les ponts suspendus enjambant de petits cours d’eau sont devenus célèbres après les photos de mariage prises ici. Par rapport à beaucoup d’autres pont suspendu, les pont suspendus semble ici nouveau et  crée un sentiment de sécurité pour les visiteurs surtout parce que le garde-corps est tricoté en maille à hauteur de  la tête. Après la traversé du pont suspendu, les visiteurs entreront dans une petite forêt plutôt poétique avec beaucoup d’arbres verts.

Suspension Bridge et la note pour visiter

Ty Pont suspendu à Ha Giang

Pas un pont célèbre comme les deux ponts suspendus à Sapa et Tam Dao, mais un simple pont enjambant la rivière. Il attire tous ceux qui passent sur le chemin du bonheur. Le pont est fait de bois et devrait être tout à fait sûr  sans se sentir anxieux, même des motos, des vélos peuvent passer. Le fleuve ressemble à deux passages de ruban bleu.

Pont suspendu de Buon Don, Dak Lak

Le plancher et le garde-corps en bambou du pont de Buon Don mesure plus de 100 mètres de long. Ce pont suspendu apporte des sentiments de calme et de sérénité au dessus de  la rivière dans les montagnes.
Suspension Bridge et la note pour visiter

Pont suspendu à Da Lat, Lam Dong

Peut-être que le plus connu est le pont suspendu à Golden Valley – un des endroits préférées dans le pays du pin. Le pont n’est pas trop long mais une expérience passionnante. Et un peu plus aventureux, vous pouvez activer l’ancien temps de village – une attraction touristique à Da Lat est d’essayer de marcher à travers deux ponts successifs.
Suspension Bridge et la note pour visiter

Notes sur un tour de pont suspendu

– Note de la charge prescrite pour les ponts: Certains ponts suspendus ont une plaque de charge précisée, mais il y a un certain nombre de règles pour le nombre de personnes autorisées sur le pont (comme Cau May Sapa 3-5 visiteurs). Par conséquent, les visiteurs doivent se conformer strictement aux directives prescrites.

– La sensation de balancement lors du passage sur les ponts apporte l’excitation pour les touristes, mais ce n’est pas aussi fort que  les chocs et les vibrations lors du passage de certains ponts . Accrochez-vous et ne regardez pas en bas pour éviter d’avoir peur.

– En cas de chute, ne vous aventurez pas seul sur les ponts.

– Avec les pont suspendus qui ont été construits solidement, les véhicules motorisés peuvent passer, besoin d’adhérer à la vitesse, céder en traversant le pont, faite attention à la vitesse, au poids et à la taille et observez le moindre signe venant du pont.

Envie d'évasion?

Voyagez en Asie du sud-est pour découvrir la richesse naturelle et culturelle du pays.

Leave a Reply