Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar (Birmanie)

La place du riz dans la vie Vietnamienne

Le Vietnam possède une civilisation agricole basée sur la culture de riz. Il est le second exportateur mondial de cet aliment. Donc, outre dans la cuisine, le riz joue un rôle indispensable dans l’économie ainsi que dans l’emploi du Vietnam.

L’importance du riz dans la cuisine Vietnamienne est évidante.

Au Vietnam, une grande partie des plats sont à base de riz. Le riz présent à la table quotidienne de toutes les familles, du Nord au Sud, à la campagne ou en ville. Il est considéré comme une culture essentielle et un aliment indispensable. Un repas traditionnel Vietnamien se compose généralement de trois plats: le riz, les végétaux et un plat salé (poisson, viande)
cuisine vietnamienne

D’ailleur, plusieurs plats vietnamiens utilisent la poudre de riz (la vermicelle, la crêpe, le “nem”, le gâteau de riz,…)

cuisine vietnamienne PHO

Un rôle essentiel dans l’économie

De plus, le riz joue un rôle essentiel dans l’économie et l’emploi, la production est une mission primordiale pour le pays Vietnam. La civilisation agricole du Vietnam basée sur la culture de riz est l’une des plus vieilles en Asie. Elle paraît depuis environ plus de 10.000 ans en Asie du Sud-Est. Elle est aujourd’hui forte en technique des travaux champêtres, irrigation, développement des outils et des animaux spécialisés. La civilisation agricole a facilité la création des cultures du moment telles que la culture de Ha Mo Do, de Dong Son, de Hoa Binh,… Elle est aussi le berceau pour former la culture villageoise.
Mu Cang Chai
Riz du Vietnam

Envie d'évasion?

Voyagez en Asie du sud-est pour découvrir la richesse naturelle et culturelle du pays.

Leave a Reply