Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar (Birmanie)

Les destinations idéals pour les amoureux

Vous envisagez de voyager au Vietnam en amoureux ? Quelle super idée ! Le Vietnam regorge de paysages magnifiques qui sauront séduire tout type de voyageur. Que vous soyez plutôt farniente à profiter de votre moitié seul sur une plage déserte tout en se faisant dorloter ou avide d’histoire, de culture et de traditions prêt à partager de nombreuses aventures, le Vietnam saura répondre à vos attentes.
Un voyage en amoureux est un projet qui s’est construit à deux et qui se doit d’être parfait. Premier voyage en amoureux, voyage de noce ou habitude de voyage, un voyage en couple permet de partager des expériences de voyage avec votre bien-aimé(e).
Voici plusieurs idées de voyage que nous vous conseillons:
Au niveau du choix de la destination:
• Les îles
Si vous préférez bronzer au soleil sur une île déserte faite de plages de sable blanc et d’eau turquoise, ne cherchez plus !
Phu Quoc et Con Dao, deux îles, deux caractères.
Le Tourisme du Vietnam
Entre Phu Quoc et Con Dao, laquelle choisir ?
Toutes deux sont paradisiaques cependant elles sont bien différentes. Alors que Phu Quoc est une île de réel farniente, Con Dao est une île pour les aventuriers, qualifiée de sauvage.
Par aventurier, ne pensez pas à Indiana Jones mais à un environnement plus naturel et plus brut. A Con Dao, les montagnes côtoient la mer ce qui rend cette île très atypique. Randonnées dans la réserve naturelle, balades sur la plage, plongée … beaucoup d’activités y sont à prévoir. L’île de Con Dao dispose également de ressorts qui sauront répondre aux envies de luxe.
Phu Quoc est la plus grande île du pays. N’hésitez pas à prendre un scooter pour vous rendre sur l’une de ses plages paradisiaques, pratiquer de la plongée ou du snorkelling, vous balader, faire du shopping, participer à la pêche locale…
Peu importe la plage que vous choisissez, le paradis vous attend !
voyage seul vietnam - Con Dao
• Les villes culturelles du Vietnam
La culture et les traditions vietnamiennes vous attirent ? Vous voulez profiter de votre voyage pour vous enrichir humainement et spirituellement ?
Découvrez les villes de Hanoi, Hue et Hoi An, les villes culturelles du Vietnam. Chaque ville dispose de monuments anciens remplis d’histoires, de légendes très intéressantes et de sites très romantiques, vous permettant d’associer visites et détente.
vieille ville hoian
imperial citadel hue

• Les destinations authentiques
Le Vietnam se compose de nombreuses ethnies minoritaires, des peuples vivant depuis des générations dans une région du Vietnam suivant des traditions ancestrales. Au Nord du Vietnam, ces minorités y sont en très grand nombre. Une expérience authentique, loin du tourisme de masse, toute en intimité, vous est proposée. Ces ethnies sont très pauvres et vivent quasiment en autarcie. Pourtant elles vous offrent la possibilité de venir les rencontrer. Accompagnés de votre guide francophone personnel, vous pourrez échanger avec eux, partager leur quotidien et écouter leurs histoires. Certaines de ces familles vous offriront même l’hospitalité : dormir chez l’habitant est une expérience unique !
Le Nord du Vietnam est une région faite de montagnes, de rizières en terrasse, de petits points d’eau, et de quelques petits villages reculés : un environnement simple, authentique et riche d’expériences.Bon voyage !
Baie d'Halong

Envie de partir au Vietnam et ramener beaucoup de souvenirs pour votre famille ?

Allez-y ! Vite, Vite!

Leave a Reply

Proceed Booking