Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar (Birmanie)

Visiter le vieux quartier de Hanoi

Visiter le vieux quartier de Hanoi en un jour

Etant la capitale du Vietnam, Hanoi cache une harmonisation de la modernité et des traits traditionnels.  Au nord du lac, entre le fleuve et la citadelle, s’étend le plus vieux quartier de Hanoi, secteur historique appelé aussi le quartier des 36 rues. Les rues qui étaient jadis spécialisées dans un type de professions sont extrêmement charmantes pour les voyageurs. Voici un itinéraire pour visiter  le vieux quartier de Hanoi en un jour.
sunset-on-lake-hanoi

Où est situé le vieux quartier de Hanoi?

La plus grande partie du vieux quartier de Hanoi est dans l’arrondissement Hoan Kiem, au Nord et Sud du lac Hoan Kiem (lac de l’épée).  Là bas, il y a beaucoup d’habitants qui vivent dans les 36 vieilles rues. Chaque rue est dédié à un type de métier. Il vaut mieux être hébergé là-bas pour accéder facilement aux autres monuments incontournables de Hanoi.

 

pagoda-hanoi-vieux-quartier

Des destinations incontournables du vieux quartier de Hanoi

Ce ne sont pas tous les sites touristiques de Hanoi mais le vieux quartier est très large et se compose de pleins de choses a découvrir.  Il s’agit des sites incontournables qu’on peut visiter et où on peut trouver une gastronomie riche à Hanoi.

Le marché de Dong Xuan: Il s’agit d’un espace commercial ou se vendent beaucoup d’articles. Si vous achetez au détail, le prix est plus élevé.

O Quan Chuong: Un des 5 portails restants  grâce a la restauration de la ville.

La ruelle de Dong Xuan: Où vous pouvez goûter des plats de rue très typique de Hanoi : Bun Rieu, Bun Oc, Bun Mien Ngan, Pho, en particulier des Che. Tous les plats sont au prix de 25000 VND.

Du thé de citron: Il existe beaucoup de magasins autour du vieux quartier, en particulier dans les rues de Cho Gao et Dong Thai. Le soir, il fait frais là bas.

Le temple de Bach Ma: un ancien temple de la dynastie  Ly, qui est lié à la légende de la construction de la muraille de Thanh Long. C’est une destination à ne pas manquer pour les amoureux d’histoire.

 

vietnam-porte-vieux-quartier-hanoi

Bun Cha Hang Buom: Bun Cha est un plat typique de Hanoi qui est très aimé par les touristes vietnamiens ainsi qu’étrangers. Prix : 25000VND par ration, cela convient aux étudiants et aux backpackers.

Ancienne maison 87 rue de Ma May: Cette ancienne maison conserve le mode de vie de Hanoi, avec des traits architecturaux  Hanoiens du début du XX siècle.

Café Shot 60 Phat Loc: Ce café est adressé aux amoureux de photographie, la décoration et la disposition sont très spéciales. Il vaut mieux y aller dans la journée, après une matinée de promenade. Ce café est dans la ruelle de Phat Loc, il existe un magasin de Bun Dau Mam tom très connu. Vous pouvez goûter le Bun puis passer à ce café, vous relaxer  avant de vous promener dans l’après midi.

O Mai Hong Lam 11 Hang Duong: une bonne adresse pour acheter des cadeaux typiques de Hanoi. La plupart des visiteurs font du shopping là bas.

Des tripes de porc à la rue de Nguyen Sieu: Ce magasin est ouvert a partir du 19 P.M. Ce magasin est en face du Café Acoustic (7 Nguyen Sieu). Vous pouvez demander des tripes de porc et du Pho.

water-puppet-hanoi

Itinéraire de visite du vieux quartier de Hanoi en 1 jour

Moyen de transport: à pied ou à vélo

8 A.M: vous partez à pied, à vélo, ou en taxi à destination des ruelles  de Dong Xuan, Hang Chieu. Vous pouvez prendre comme petit déjeuner un : Bun Oc, Bun Rieu, Pho

8h30 : Visiter le marché de Dong Xuan. Il suffit de visiter le premier étage

9 A.M : Visiter O Quan Chuong. Prendre une photo du seul portail de Hanoi qui reste intacte

9h30 : Visiter le temple de Bach Ma. Si après la visite, il est environ 11h, vous pouvez aller manger au restaurant de Bun Cha de la rue de Hang Buom

10h15 : Visiter l’ancienne maison 87 rue Ma May, tarif d’entrée est 10.000 VNĐ, Après la visite vous pouvez vous rendre au Nola Café qui a une impressionnante décoration.

11h : Visiter le temple Kim Ngan à 42-44 rue de Hang Bac, le temple de la communauté d’orfèvrerie de la rue de Hang Bac

12h: Déjeuner au restaurant de Bun Dau Mam Tom dans la ruelle de Phat Tom, Il ne faut pas oublier de demander davantage de Cha Com. En dehors du Bun Dau, on peut prendre du Bun Cha dans un restaurant de la ruelle de Phat Loc

12h45: Se relaxer au Shot Café au numéro 60 Phat Loc, un café ayant un grand et bel espace

14h: Visiter le temple Ngoc Son et le lac de l’Épée (lac de Hoan Kiem)

15h: Aller regarder les marionettes sur l’eau au théâtre des marionnettes a côté du temple de Ngoc Son

16h: Faire du shopping, prendre des coquillages dans la rue de Dinh Liet ou boire des bière dans la rue de Luong Ngoc Quyen

19h: Dîner avec des tripes a la rue de Nguyen Sieu, ou du Cha Ca au restaurant Cha Ca Thang Long 21-31 Duong Thanh

20h: Se balader, si c’est le samedi, vous pouvez participer au marché de nuit a la rue de Hang Ngang, Hang Dao, ou boire un café près du lac de L’épée, ou du thé au citron dans la rue de Cho Gao.

Envie d'évasion?

Voyagez en Asie du sud-est pour découvrir la richesse naturelle et culturelle du pays.

Leave a Reply

Proceed Booking