Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar (Birmanie)

Visiter le Night Market de Hanoi

Le marché de nuit de Hanoi est un lieu où se concentre des traits culturels typiquement Hanoiens et vietnamiens. Prendre du temps pour se balader autour du marché de nuit, traverser des boutiques traditionnels, goûter des plats spécifiques de Hanoi sont des expériences inoubliables pour tard.

1. Où se trouve le marché de nuit de Hanoi?

Le marché de nuit de Hanoi est situé sur la rue pionnière de 3km, depuis la rue de Hang Dao, en passant à côté du lac de l’épée et jusqu’au portail du marché de Dong Xuan
Le marché de nuit du vieux quartier est ouvert de 18h à 23h tous les vendredis, samedis et dimanches soir.

Visite au marché de nuit de Hanoi

2. L’ambiance du marché de nuit

Le marché de nuit du vieux quartier attire beaucoup de jeunes hanoiens et des touristes grâce à son ambiance vivante, variée et typiquement Hanoienne : une vision d’Hanoi vieille et moderne. Beaucoup de visiteurs ont dit que le vieux quartier était meilleur de nuit. Le marché de nuit est bien vivant, splendide avec des lampes, des vieilles maisons à la toiture de tuiles, des murs en herbe qui évoque une belle nostalgie. Il est certain que beaucoup de personnes veulent s’y rendre, se balader dans la rue pionière, écouter de la musique et observer la vie pressée des habitants au vieux quartier.
Visite au marché de nuit de Hanoi
Visite au marché de nuit de Hanoi

3. Des services de loisirs, restaurants et de shopping au marché de nuit

Le samedi, au 2 bouts de la rue pionière, il y a des spectacles d’art traditionnel: cheo, hat xam, quan ho, ca trù… interprétés par l’association des auteurs vietnamiens . Il s’agit d’une activité signifiante pour réserver et exposer l’art traditionnel folklorique aux jeunes et aux touristes étrangers. Beaucoup de personnes aiment la culture traditionnelle, surtout des personnes âgées qui sont présentes depuis très longtemps, et aiment se plonger dans les mélodies anciennes pratiquées par des artistes célèbres et restent jusqu’à la fin du spectacle. Des touristes étrangers se tiennent assez longtemps pour ressentir les cultures nouvelles et variées.
Visite au marché de nuit de Hanoi
Le soir, les activités d’ici deviennent très vivantes. Le marché de nuit a 4000 boutiques variées qui permettent aux touristes d’observer les traits culturels et traditionnels du vieux quarter, partager l’image du vieux quartier aux touristes, présenter des produits artisanaux: des produits en céramique et en porcelaine… fabriqués par des artistes se vendent dans les boutiques. Des bols, des tasses en porcelaine et en céramique sophistiqués, des jeux folkloriques, des meubles en bamboo, en rotin, des sacs en brocatelle, des produits cultuels en cuivre s’y concentrent. Entre ces boutiques, vous vous sentez excités par un marché antique, observez tout le temps les produits sophistiqués des artistes. Alors, beaucoup de personnes viennent observer des produits plus qu’acheter.
En dehors des produits traditionnels, des produits contemporains s’y vendent aussi : des noeux pour les filles, ornements, des produits technologiques, des vêtements, des jouets. Alors, le marché de nuit est un choix de shopping des jeunes durant les week-end.
Visite au marché de nuit de Hanoi

En mentionnant le gastronomie du marché de nuit, on ne peut pas nier sa variété. On peut trouver de milliers de bons plats asiatiques et européens, des plats des 3 régions du pays. Hang Buom est l’une des rues gastronomiques à ne pas manquer au marché de nuit. On peut y trouver un paradis de plats enfantins: Keo keo (bonbon de keo), Banh que (gâteau au cannelier), Keo mam (bonbon de mam), banh san (gâteau de manioc), banh troi tau.
Et beaucoup de desserts: fruits frais, che (compote liquide), crème, du maïs sauté aux crevettes pour le rendez vous des jeunes.

Visite au marché de nuit de Hanoi
Visite au marché de nuit de Hanoi

Envie d'évasion?

Voyagez en Asie du sud-est pour découvrir la richesse naturelle et culturelle du pays.

Leave a Reply

Proceed Booking