Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar (Birmanie)

Top 5 des parcs nationaux au Vietnam

Le parc national est une destination intéressante pour les touristes et les scientifiques pour la diversité et l’originalité de la nature sauvage. Nous vous présentons les 5 plus grands et plus connus parcs nationaux du Vietnam, selon l’Organisation des records du Vietnam.

1. Parc national de Ba Vi

Situé à Hanoi, le parc national de Ba Vi est une destination célèbre depuis le début de XXe siècle pour l’écosystème divers, les beaux paysages et l’air pure.

Actuellement, on connait 1.000 espèces végétales composées des 200 plantes médicinales, des espèces précieuses comme le cyprès, le pin, le châtaignier, le chukrasia tabularis,… Quant aux animaux, il abrite 45 espèces de bêtes, 115 espèces d’oiseaux, 61 espèces herpétologiques et 27 espèces de batraciens, y compris plusieurs espèces rares classées dans le Livre Rouge du Vietnam telles que le faisan blanc, le singe, la panthère, l’écureuil volant,…

Ba Vi est nommé parc national du Vietnam en 1991

parc national ba vi

2. Parc national de Cuc Phuong

Le parc national de Cuc Phuong est formé le 7 juillet 1962. Il s’agit du premier parc national et de la première réserve naturelle du Vietnam. Cuc Phuong a 22.2200 ha de superficie, situé sur 3 provinces, Ninh Binh, Hoa Binh et Thanh Hoa. Il a connu beaucoup de visiteurs depuis longtemps pour sa diversité de l’écosystème, ses beaux paysages, ses valeurs culturelles et historiques,…

La forêt primaire de Cuc Phuong possède plusieurs vieux arbres de milliers d’années, des grottes magnifiques: grotte de Pho Ma Giang, Son Cung, Vui Xuan,… Particulièrement il y a un village de Muong avec des cultures originales qui attirent les visiteurs. Il a été reconnu parc national en 1996.

Parc national de Cuc Phuong

3. Parc national de Pu Mat (Nghe An)

Le parc national de Pu Mat est la partie principale de la réserve mondiale de biosphère de l’ouest de Nghê An, devenue l’une des huit réserves de ce genre reconnues par l’UNESCO au Vietnam. Ce parc national n’a pas seulement une grande valeur en terme de biodiversité, c’est aussi un site d’éco-tourisme de premier choix.
parc national pu mat

4. Parc national de Cat Tien (Dong Nai)

Ce parc national appartient à la province de Dong Nai, Lam Dong, Binh Phuoc. Cat Tien est la résidence de 40 espèces classées dans le Livre Rouge du monde, notamment le rhinocéros. Il existe beaucoup d’espèce d’oiseaux et d’orchidées très magnifiques. Arrivée au parc national de Cat Tien, vous pouvez non seulement vous immerger dans la nature et goûter les cultures originales des ethnies minoritaires Stieng et Ma. Pour ceux qui aiment les aventures, vous pouvez découvrir le parc de nuit.

Nommé parc national en 1992.

parc national cat tien

5. Parc national Tram Chim Tam Nong (Dong Thap)

Tram Chim Nong Trai est le résidence de plus de 100 espèces d’animaux vertébrés, 40 espèces de poissons, 147 espèces d’oiseaux d’eau y compris 13 espèces d’oiseaux rares du monde. Particulièrement, les visiteurs auront la chance de découvrir la grue à tête rouge- une des 15 espèces qui existe encore dans le monde.

En 1994, Tram Chim Tam Nong a reconnu le parc national

parc national - tram chim tam nong

Envie d'évasion?

Voyagez en Asie du sud-est pour découvrir la richesse naturelle et culturelle du pays.

Leave a Reply

Proceed Booking