Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar (Birmanie)

Sept endroits pour se cacher de la chaleur

Sept endroits idéaux pour se cacher de la chaleur au Vietnam

Climat tropical, entre mousson et soleil de plomb , beaucoup veulent  trouver un endroit pour échapper aux intempéries. Voici quelques endroits où avoir de l’air frais et de beaux paysages où vous pouvez choisir de vous « cacher du soleil » au Vietnam.
sapa-vietnam

1. Sa Pa , province de Lao Cai

Sa Pa est une destination idéale pour les visiteurs à tout moment de l’année . Cette ville a un climat subtropical et frais. Venez marcher à l’extérieur dans les rues sans être assommé par la chaleur !

Sentier sinueux , vue de paysages en terrasses , vous avez également la possibilité de vous plonger dans l’histoires des ethnies locales et profiter de cuisines de la région.

2. Da Lat , province de Lam Dong

Da Lat est également connu comme la ville des fleurs ,  » Paris du Vietnam « .  1.500m d’altitude, entouré de montagnes et de forêts , Da Lat a hérité d’un climat doux toute l’année. C’est là que les visiteurs viennent admirer les œuvres de l’architecture européenne et de nombreux beaux paysages.

3. Ba Na , ville de Da Nang

Avec les montagnes de marbre et de Son Tra , Ba Na est l’une des plus belles montagnes de Da Nang. Cette crête a un climat tempéré avec une température annuelle moyenne de 15-20 degrés Celsius. Prenez le téléphérique à la conquête des attractions scéniques de Bana.
train-Ba-Na-vietnam

4. Plateau Moc Chau , province de Son La

Le plateau Moc Chau invite les visiteurs sous le ciel bleu , la plantation de thé vert s’étend à perte de vue dans une infinité de couleurs , les vaches laitières qui passent tranquillement , les ruisseaux sinueux , l’air frais. Pour passer un agréable moment au vert.

5. Plateau de Dong Van , province de Ha Giang

Dormir à 1000m d’altitude , le plateau de Dong, haut lieu plus au nord, où le Vietnam a été reconnu comme géo-parc par l’UNESCO  en raison de sa structure géologique unique. Pour les touristes ,  vous pourrez explorer les nombreux beaux paysages ainsi que la culture unique des minorités ethniques.

6. Parc national de Bach Ma , la ville de Hue

À 1500 mètres d’altitude et près de la mer , la montagne Bach Ma a l’un des climats les plus agréables dans les hautes terres du Vietnam en particulier et du pays en général. La station balnéaire de la montagne a été construite par les Français dans les années 1930 . N’oubliez pas d’explorer la beauté naturelle du parc national de Bach Ma.

7. Phia Oac , province de Cao Bang

Situé à une altitude de près de 2000 m , Phia Oac est comme un « paradis » pour les touristes qui souhaitent explorer. Allez-y, non seulement vous profitez de l’air frais (avec une température toujours inférieur à 15 degrés Celsius) , vous pouvez aussi explorer une série de villas abandonnées construites à l’époque coloniale française avec leur récit mythique.

Envie d'évasion?

Voyagez en Asie du sud-est pour découvrir la richesse naturelle et culturelle du pays.

Leave a Reply

Proceed Booking