Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar (Birmanie)

Dix raisons de voyager au Vietnam

Avec un littoral de plus de 3000 km, des villes trépidantes, des vestiges historiques héroïques, une culture originale, attrayante, une cuisine riche et variée,… le voyage au Vietnam est de plus en plus connu des tourismes étrangers, il est toujours un choix parfait. Allez découvrir le Vietnam, vous aurez des moments mémorables au Vietnam: la visite et la découverte de la vie des minorités, le surf à Mui Ne, la contemplation de l’aube à Hoi An.

1. De beaux paysages

Le Vietnam est un pays qui a une civilisation et une histoire ancienne avec un grand nombre de vestiges historiques de valeur. Il possède de beaux paysages traversant sa longueur d’un bout à l’autre. Il existe au Vietnam plusieurs sites reconnus au patrimoine mondial par l’Unesco tels que la baie d’Halong, la grotte de Phong Nha-Ke Bang, le Cu Lao Cham, le vieux quartier de Hoi An. Toutefois, les sites inconnus du monde surprennent beaucoup les tourismes étrangers comme les villas anciennes à Dalat, les sites sauvagement pittoresques de Bai Sao, Phu Quoc,…
D’ailleur, au Vietnam, il est facile de trouver les beaux plages: la plage Nha Trang où vous pouvez pratiquer le surf, la plage Da Nang est connue avec plusieurs resorts romantiques pour les couples ou les familles, la plage Mui Ne dont le site sauvage et les repas délicieux aves les fruits de mer frais.
la baie d'halong vietnam

2. Vous pouvez voyager au Vietnam toute année

Au Nord du Vietnam, le climat est divisé en 4 saisons: le printemps, l’ été, l’automne et l’hiver. De janvier à avril, c’est le période des fêtes traditionnelles, la période de mai à septembre est convenable pour voyager vers les plages ou les stations dans les collines. Les personnes qui aiment la nature et veulent découvrir la beauté sauvage, grandiose des forêts et des montagnes peuvent voyager au Vietnam d’ octobre à décembre.

3. Voyage au Vietnam pas cher

Le coût de vie au Vietnam est assez bas, y compris le coût des services ou le prix des souvenirs. En voyagant au Vietnam, vous pouvez acheter des produits en soie, en bois ou en perle à bon marché.

Da Nang Parapente

4. La cuisine riche et variée

Selon plusieurs touristes, la cuisine vietnamienne est très délicieuse, voire une des meilleures cuisines du monde. En dehors du Pho et du pain, n’importe province du Vietnam a aussi ses spécialités connues comme le Lau Mam, le Bun Dau Mam Tom, le Mi Quang,… et toujours à bas prix.

5. Le voyage de guérison
Au Vietnam, vous pouvez unir le voyage à la guérison avec les méthodes médicales traditionnelles, jouir pleinement de service de la nature (tremper dans la boue minérale chaude ou la piscine avec des douches d’eau minérale chaude,..)

Cuisine de rue - Chè

6. Une destination touristique de sécurité

Le Vietnam est considéré comme une destination touristique de sécurité en Asie du Sud-Est.

7. Le visa à l’arrivée rapide et simple

Le visa à l’arrivée ne coûte que 45 USD/personne. Les visiteurs étrangers pourraient facilement demander un visa à l’ambassade du Vietnam aux pays étrangers, la procédure est rapide et assez simple. Il suffit de demander à l’ambassade et vous obtiendrez des résultats après environ 1 semaine.

Le 18 juin 2015, le Gouvernement vietnamien a adopté une Résolution portant l’exemption de visas en faveur des citoyens de 5 pays: la France, l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne et l’Italie, si leur séjour au Vietnam ne dépasse pas 15 jours. Le visa reste obligatoire pour les voyageurs dont le séjour au Vietnam dépasse 15 jours

Transport au Vietnam

8. L’amicalité et l’ hospitalité des vietnamiens

Comme les pays voisins de l’ Asie du Sud-Est, le Vietnam a aussi “un bien” précieux, c’est l’amicalité et l’ hospitalité. Vous allez être acceuillis par des sourires et recevoir toujours l’aide des habitants avec enthousiasme.

9. Les fêtes traditionnelles diverses et variées

En raison de la tradition historique séculaire et l’influence du bouddhisme, les fêtes traditionnelles Vietnamiennes sont très diverses et variées. Le Tet- le Nouvel An vietnamien est la fête la plus importante du Vietnam. Elle marque la fin d’une année lunaire et le début d’une nouvelle année. C’est l’occasion pour les familles d’aller à la pagode ou de visiter leurs parents et amis, les enfants reçoivent de l’argent dans des enveloppes rouges et tous font éclater des pétards pour chasser les mauvais esprits. Le 2 septembre – la fête Nationale du Vietnam, vous pouvez contempler avec admiration les défilés ou les feux d’artifice.

Voyager au Vietnam en famille avec des enfants

10. Possibilité facile de voyager dans les pays voisins

Du Vietnam, vous pouvez facilement voyager dans les autres pays d’Asie du Sud-Est tels que le Cambodge, le Laos, la Thailande, le Myanmar ou la Chine.

Envie d'évasion?

Voyagez en Asie du sud-est pour découvrir la richesse naturelle et culturelle du pays.

Leave a Reply

Proceed Booking