Hébergements avec petit déjeuners,visites mentionnées au programme,entrées aux sites et monuments mentionnés dans le programme, transports et transferts en véhicule particulier avec chauffeur, vols domestiques et tous les moyens de locomotion utilisés dans le programme, guide francophone, l’assistance 24/24-7/7.
Les frais de visa, les vols internationaux du pays d’origine à la destination de voyage, les boissons, les dépenses personnelles repas, les journées en temps libre, repas
La lettre d’obtention « visa on arrival »
Notre chauffeur Khoa Viet Travel vous accueillera à l’aéroport avec un affichage à votre nom.
Puis transfert en voiture privée à l’hôtel.
Temps libre pour découverte de la ville
Suggestion de visites :
Ville inscrite au Patrimoine de l’UNESCO
Très tôt le matin, au lever du soleil, avant le petit déjeuner, vous aurez l’opportunité d’assistez au rituel du repas. Les bonzes, vêtus de la robe safran, pieds nus et en silence, marchent dans les rues de la ville pour recueillir leur nourriture.
Détour par les petits marchés du matin
Marchés maraichers avec les produits de toute la région (serpents, chauve souris, insectes)
Marchés de la cuisine locale : pour découvrir des plats préparés typiquement locaux
Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner
Découverte en profondeur de l’ancienne capitale du Laos,
Pour plus d’originalité, nous circulerons en tuk tuk.
Après le petit-déjeuner, visites:
Dans l’après-midi, visites :
Flânez ensuite dans le marché Darat avant de faire l’ascension du Mont Phousi d’où vous découvrirez une vue panoramique sur l’ancienne capitale royale et sur le Mékong au coucher du soleil.
Départ pour le camp d’éléphant situé au cœur d’une nature généreuse de forêt de teck au bord de la Nam Khane. Balade à dos d’éléphant, expérience merveilleuse et insolite (30’- 45’). Ensuite, vous nourrirez votre éléphant pour le remercier de vous avoir promené!
Transfert ensuite en voiture privée pour la visite des superbes chutes de Khuang Si à environ 30 kms de Luang Prabang. Ce parcours vous permettra de découvrir une belle nature, et des maisons traditionnelles faites de bambous, de bois, et de feuilles de palmiers. La cascade, nichée dans la luxuriante végétation tropicale, forme de beaux bassins d’eau claire propices à la baignade.
De l’hôtel vous serez conduits à l’embarquement pour débuter la croisière de 1h 30 en slow-boat,bateau traditionnel en bois, qui vous conduira aux 2 grottes sacrées de Pak Ou, la grotte de Tham Ting et la grotte de Tham Phoum,. Grottes très vénérées au Laos et qui abritent des milliers de statuettes.
Sur les berges du fleuve, vous aurez peut-être la chance de croiser quelques orpailleurs affairés.
En chemin, vous ferez escale pour visiter le village de Ban Xang Hai où vous pourrez assister à de la distillation d’alcool de riz traditionnel faite par les femmes. Le lao-lao est la boisson alcoolisée la plus populaire du Laos. Breuvage à 45° obtenu à partir de riz gluant cuit + levure+eau. .
Visite du village de Ban Xieng Lek : avec de nombreux métiers à tisser et de nombreux étales avec la production des produits issus de la soie.
Retour à Luang Prabang et transfert à votre hôtel.
Temps libre pour flâner sur le marché de nuit, le marché H’Mong qui débute à 17 h.
L’artisanat local y est fortement représenté avec originalité et variété.
Nombreuses petites échoppes qui proposent des plats préparés, chauds ou froids, pour découvrir la vraie cuisine locale.
Temps libre pour occupations personnelles jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol vers Hanoi. Vous serez accueilli dès votre arrivée à l’aéroport par chauffeur-voiture privée avec guide et transfert à l’hôtel.
Temps libre pour découverte de la ville
Suggestion de visites :
L’après-midi, balade en cyclo pousse pendant 1 heure à la découverte :
Nuit à l’hôtel à Hanoi avec petit déj.
2,5h de route
Départ le matin, à travers la campagne vietnamienne. Défilé d’images de rizières où s’affairent les femmes en chapeaux coniques, les pêcheurs à l’épervier. Décor calme et serein de terres quadrillées de cultures, de petites pagodes oubliées frappées de soleil, et de cimetières désordonnés.
Arrivée à Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam au Xème siècle, sous les dynasties Dinh et Le.
Visite des temples dynastiques de Dinh et Le
Le site de Tam Coc, souvent surnommé ‘’la Baie d’Halong terrestre’’ est dans un environnement exceptionnel. Un décor de paysages superbes de pitons rocheux recouverts de végétation jaillissant des paisibles rizières verdoyantes. C’est ici que furent tournées de nombreuses scènes du film Indochine.
Touristique mais authentique, ce site est ravissant et apaisant. Vous embarquerez sur un petit canot à rames conduit par une femme. Une ravissante balade d’environ 2 heures sur la rivière Ngo Dong vous enchantera dans cette atmosphère nonchalante et paisible avant d’atteindre les grottes de Tam Coc « les trois grottes ».
En vélo, en direction de la pagode de Bich Dong. Si le timing le permet et si vous êtes courageux, vous grimperez les marches de l’escalier creusé dans la roche pour accéder au pagodon pour jouir d’une vue exceptionnelle sur l’ensemble du site.
Retour à Hanoi dans l’après-midi.
330 km, 7h de route
Vers 8h30, le chauffeur et le guide de Hanoi Voyage vous accueillent et vous conduisent à Ha Giang. En suivant la RC 2, vers le Nord, vous éloignez le bruit, des klaxons…. pour une autre vie, la vie campagnarde. Défilent par la fenêtre, les champs de légumes, les vergers, les rizières… Les gens qui travaillent sur leur terrain, les enfants s’amusent ensemble à côté de leurs buffles…
Soudainement, le paysage change, apparaissent les collines basses couvertes par le thé et puis les maisons sur pilotis cachées au pied des montagnes en calcaire.
À rentrer de ville Ha Giang, un village de Tay vous attend à découvrir. Les maisons couvertes des chaumes à la forme de carapace de tortue concentrées dans une cuvette étroite et très animée par les activités rurales.
En fin de l’après-midi, vous arrivez à Thon Tha, un village de Tay.
15km, 5h – 6h de marche
Arrive une nouvelle journée, ici, à la champagne, les gens ont l’habitude de coucher et de se réveiller très tôt. Dès 2h30 du matin, les coqs commencent déjà leur travail, puis les autres animaux: des poules, des canards, des chiens, font leur tour.
Alors, vous vous réveillez un peu plutôt comme d’habitude!
Le petit déjeuner est déjà prêt, un café vietnamien fort au matin vous donnera la force!
Après le petit déjeuner préparé par la famille, vous partez à la montagne pour une journée de marche autour du coin. Le petit chemin en dalle serpenté vous conduit vers le village de Dao, une ethnie minoritaire. La marche est facile avec quelques bosses à attaquer, vous vous promenez le long du balcon de vallée qui vous donne toujours la vue magnifique sur la montagne, les rizières en terrasses e, les champs de palmier….
Après la visite du village Dao, vous attaquez à la descente pour un autre village de Tay, le paysage reste toujours beau, en nature, en plein air.
Et enfin, vous retrouvez votre chauffeur.
150km, 5h de route
Départ à 8h30, après le petit déjeuner, vous faites les adieux la famille d’hôte, préparez les bagages, et ensuite vous prenez la route.
Vous passez la ville de Ha Giang, chef-lieu de la province, elle est à 20 km de la Chine, la construction est partout comme ailleurs au Vietnam, personne n’imagine qu’ici, dans les années 80, il y avait des grandes batailles sanglantes entre les 2 côtés. La guerre s’est bien finie avec la normalisation en 1991.
Quan Ba et Yen Minh sont les 2 districts où vivent les Mong blanc et les Dao dont les Mong Blanc sont majoritaires. Au col du Porte du Ciel, vous faites un arrêt pour la vue panoramique de région.
Les villages, les rivières, les rizières, les montagnes, les gens…tout cela fait un portrait accompli parfait.
Les visites, les rencontres, les conversations…sur le chemin sont jamais prévus.
Le parcours entre Yen Minh et Dong Van est le parcours le plus intéressant avec le paysage magnifique du site élu comme le parc géologique mondial par l’Unesco.
À l’approche de Dong Van, vous avez l’occasion de visiter le village Pho Cao, le Palais du Roi des Mong.
200 km – 5 h de route
Visite du marché colonial français et des vieilles maisons qui ont plus de 400 ans.
Départ pour Meo Vac en traversant le Mont Ma phi Leng à l’altitude de plus de 2000 mètres.
Randonnée pédestre sur le long du Mont Ma Phi Leng pour contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmông, Daos et sur la rivière Nho Que romantique et calme prenant sa source de la Chine. Visite du village des Dao Thanh Phan, pour la découverte de leur culture et de leur vie quotidienne.
Retour à Ha Giang en passant par le village des Bo Y.
300 km – 6 h de route
300 km de route pour regagner Hanoi (6 heures) au milieu de paysages de toute beauté.
Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi.
Jour 1 :
170 Km env. 4h00 de route | Croisière de 24 h en jonque
Jour 2 :
En fin de journée, transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit pour Hué.
Déjeuner à bord inclus
Nuit à bord du train avec petit déjeuner inclus
Dès la descente du train, accueil par le guide de Hué et transfert à l’hôtel.
Petit déjeuner à la vietnamienne, composé d’un pho, avant de commencer la journée de découverte culturelle de la « ville de la poésie », ancienne capitale de l’Annam, et coeur historique du pays.
Temps libre pour découverte de la ville
Suggestion de visites :
Programme de l’après-midi au choix :
HUE est réputé pour sa gastronomie où le patrimoine culinaire impérial y est encore bien présent.
Votre carnet de voyage inclura nos adresses secrètes pour découvrir les bonnes tables de HUE.
Nuit à l’hôtel avec petit déjeuner inclus
Nuit à homestay à Hoi An avec petit déjeuner inclus
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Da Nang, envol pour Ho Chi Minh.
Accueil à l’aéroport Tan Son Nhat par notre chauffeur
Transfert et installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel avec petit déjeuner inclus
Temps libre pour découverte de la ville
Suggestion de visites :
Nuit à l’hôtel avec petit déjeuner inclus
130 km – 3 h de route
Départ pour les paysages luxuriants du delta du Mékong. Le delta du Mékong est une région extrêmement fertile, quadrillée d’eau et de terre, de canaux, d’arroyaux, dessinée de rizières verdoyantes en damier dont le riz a la réputation d’être le plus parfumé du pays. Cette terre généreuse abrite des jardins fruitiers en abondance, la pisciculture et les élevages de crevettes s’y développent, et tout cet ensemble contribue à dire que le delta du Mékong est le « grenier à riz du Vietnam. ».
Balade en sampan sur les innombrables canaux jusqu’à Vinh Long. Visite d’une ancienne maison coloniale, d’une fabrique de riz soufflé et dégustation de spécialités locales avec notamment les bonbons à la noix de coco.
Au cours du déjeuner, vous découvrirez la spécialité de la région en savourant le « poisson oreilles d’éléphant » que l’on mange accompagné de crêpes de riz et d’une sauce typique.
Continuation jusqu’à Can Tho, la plus grande ville du delta du Mékong.
Nuit à l’hôtel avec petit déjeuner inclus
Nuit à l’hôtel avec petit déjeuner inclus
Transfert à l’aéroport pour le vol de votre départ .
Petit déjeuner inclus