Hébergements avec petit déjeuners,visites mentionnées au programme,entrées aux sites et monuments mentionnés dans le programme, transports et transferts en véhicule particulier avec chauffeur, vols domestiques et tous les moyens de locomotion utilisés dans le programme, guide francophone, l’assistance 24/24-7/7.
Les frais de visa, les vols internationaux du pays d’origine à la destination de voyage, les boissons, les dépenses personnelles repas, les journées en temps libre, repas
La lettre d’obtention « visa on arrival »
Accueil par le guide et la voiture de Khoaviet Travel dès votre arrivée à l’aéroport.
Transfert à l’hôtel à Luang Prabang
Temps libre pour occupations personnelles.
Suggestion de visites :
Après le petit-déjeuner, visites:
Dans l’après-midi, visites :
Flânez ensuite dans le marché Darat avant de faire l’ascension du Mont Phousi d’où vous découvrirez une vue panoramique sur l’ancienne capitale royale et sur le Mékong au coucher du soleil (à la demande).
Soirée : Cérémonie du Baci.
De l’hôtel vous serez conduits à l’embarquement pour débuter la croisière de 1h30 en slow-boat, bateau traditionnel en bois, qui vous conduira aux 2 grottes sacrées de Pak Ou, la grotte de Tham Ting et la grotte de Tham Phoum. Grottes très vénérées au Laos et qui abritent des milliers de statuettes.
Sur les berges du fleuve, vous aurez peut-être la chance de croiser quelques orpailleurs affairés.
En chemin, vous ferez escale pour visiter le village de Ban Xang Hai où vous pourrez assister à de la distillation d’alcool de riz traditionnel faite par les femmes. Le lao-lao est la boisson alcoolisée la plus populaire du Laos. Breuvage à 45° obtenu à partir de riz gluant cuit + levure eau.
Continuation en route jusqu’à Nong Khiaw, une petite ville, mais rapidement développée durant les dernières années. Nong Khiaw aujourd’hui devient un relais important les passagers (touristes) qui voyagent entre Luang Prabang et les villes du Nord-Ouest du pays. Découverte des villages dans les environnants commme Ban Na. Transfert en bateau de pêche jusqu’au village de Muong Ngoi.
3h de route
Après petit déjeuner, une jolie ballade de de 2h pour découvrir le village de Muong Ngoi, coin de paradis et ses villages traditionnels Kamu et Tai Deng de Ban Houay Boor.
Reprise de notre voiture pour regagner Luang Prang.
Ensuite la route pour des superbes chutes de Khuang Si à environ 30 kms de Luang Prabang. Ce parcours vous permettra de découvrir une belle nature, et des maisons traditionnelles faites de bambous, de bois, et de feuilles de palmiers. La cascade, nichée dans la luxuriante végétation tropicale, forme de beaux bassins d’eau claire propices à la baignade.
6h de route
Départ pour la ville de Vang Vieng, route séduisante par son cadre naturel de formations karstiques
Petit halte au village de Phoukhoune, carrefour commercial de la route nationale n°13 qui fût construite à l’époque du protectorat français.
Vous pouvez déjeuner au restaurant le Phou Piengfa (avec vue imprenable sur les paysages montagneux).
Découverte des grottes de Tham Chang pour admirer la vue panoramique et la nature autour de Vang Vieng.
4h de route
Route vers le lac de Nam Ngum. Une belle nature et de beaux panoramas tout au long de la route. Traversée du lac et découverte possible d’un autre corps de métier très particulier: les bûcherons aquatiques (selon la saison). Dégustation de poissons du lac à la façon laotienne.
Suite de la journée en direction de Vientiane, avec un arrêt programmé en cours de route pour la visite d’un village. Arrivée dans la capitale dans l’après-midi et installation à l’hôtel.
Flânerie sur le « Marché du Matin » (marché couvert) avec beaucoup d’artisanat local, bijoux or et argent.
Temps libre pour découverte de la ville
Les visites suggestions :
Découverte des principales attractions de la capitale (temples et monuments).
Transfert à l’aéroport de Vientiane sans guide pour un vol à destination de Pakse. Vous serez accueilli par votre guide pour commencer la journée de découverte.
Route en direction du plateau des Bolovens, (1250m altitude) l’une des principales régions agricoles du Laos. Une région fertile essentiellement consacrée à la culture du café robusta, introduite par les colons français, mais aussi la culture du thé, du poivre, de la cardamone, et des plantations d’hévéas.
Ces plateaux concentrent également de nombreuses ethnies dont vous visiterez certains villages et leurs habitats sur pilotis faits de bois, de bambou, et de tressage.
Poursuivre la route pour l’exploration complète de la beauté sauvage de cette région du sud, l’arrivée à Tad Lo cascade, nous visitons des villages de Alak, Nge ,Katu, le groupe ethnique de minorité.
En voiture privée jusqu’à Champassak. Visite du fameux site du Wat Phou, ”Temple de la Montagne” ruine Khmère et ancien lieu sacré du 9è siècle, classé au patrimoine de l’UNESCO en 2001. Combiné avec la situation et la beauté du site, il dégage une atmosphère unique. De sanctuaire hindouiste il fut transformé ensuite en un lieu de culte bouddhiste. Visite du site et son musée.
Continuation en route vers l’île de Khong, la plus grande île dans le sud du Laos et le début de la région des îles 4000.
Journée de découverte de la région 4000 îles et ses alentours.
Visite du village de Ban Khong pour voir le Temple Wat Phouang Keo protégé par 7 têtes de naga.
Petit détour par le marché local pour découvrir le commerce du sucre de palme.
Excursion en pirogue à moteur à travers la région des 4000 îles.
Poursuite jusqu’à l’île de Khone, qui conserve d’anciennes demeures coloniales de la période française.
Sur cette île, visites de 2 chutes d’eau :
Les chutes de Li Phi, “gouffre du fantome”
Les spectaculaires chutes de Phapheng, les plus grandes chutes du Mékong au Laos.
La journée se terminera par l’observation des dauphins d’eau douce.
Un peu temps libre le matin pour occupations personnelles
Ensuite, transfert en voiture privée vers Paksé.
Temps libre pour découvertes personnelles
Temps libre pour occupations personnelles jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol international de votre départ.