Notre guide Khoa Viet Travel vous accueillera à l’aéroport avec un affichage à votre nom.
Puis transfert en voiture privée à l’hôtel.
Temps libre pour votre occupation personnelle.
En vélo, visite de la cité fortifiée d’Angkor Thom, apothéose de l’ère Angkorienne.
L’après-midi, en vélo, visite d’Angkor Vat (première moitié du XIIème siècle) dédié au dieu hindou Vishnou. Cet immense temple montagne, construit par le Roi Suryavarman II, est considéré comme un chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmers. Sur le drapeau du Cambodge figure les 5 tours d’Angkor Vat.
Soirée : Diner khmer – spectacle de danse Apsara
A 15 kms de Siem Reap, visite du Groupe de Roluos, culte hindouiste datant de la fin du 9e siècle et représentant le début de l’architecture khmère.
Visite des 3 principaux temples dédiés à Civa
Le Groupe de Roluos représente les vestiges de Hariharalaya, la première grande capitale fondée dans la région d’Angkor.
L’après midi,
Ces trois temples ont été construits par le Roi Jayavarman VII et illustrent la prééminence du Bouddhisme Mahayana durant son règne
Ensuite visite du Baray qui est un réservoir d’eau de pluie et d’infiltrations contenues entre des digues et permettant un réseau hydraulique et visite du Mebon Oriental, temple bâti sur une île, au milieu du Baray. Belles représentations hindouistes en sculptures.
La journée se termine par un coucher du soleil sur le temple-montagne de Pré-Rup,(hindouiste) ancien temple funéraire, dédié à Civa, dont les couleurs sont magiques au soleil couchant.
En voiture privée jusqu’au site de la montagne sacrée Kbal Spean
Le lit de la rivière est sculpté de divinités hindoues et de milliers de Lingas taillées dans la pierre d’où son nom de la « rivière aux Mille Lingas ».
Randonnée d’environ 3 heures sur un chemin à travers la forêt.
En route, arrêt dans un village producteur de sucre de palme pour découvrir la fabrication. .
Petit tour à bicyclette en direction de Banteay Srei (Citadelle des Femmes) Le chef d’œuvre de l’art khmer classique
Ce temple est artistiquement sculpté dans le gré rose, il est entièrement décoré de reliefs proches de la perfection. Une œuvre de dentelle ! Il est un des plus beaux temples du Cambodge.
Visite du temple de Banteay Samre, élégant temple du XII siècle.
Temps libre pour votre occupation personnelle.
180km – 3.5h de route
Départ le matin pour Kompong Khleang, un village lacustre qui se trouve à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap et qui a été épargné par le tourisme de masse.
L’environnement naturel y est exceptionnel, les paysages sont à couper le souffle : des plaines inondées, des étendues d’eau à perte de vue, des rizières d’un vert étincelant… Vous partirez à la rencontre des habitants lors d’une balade à pied dans le village, puis vous vous arrêterez dans une maison où la famille élève des crocodiles. Ensuite, départ en bateau local sur les canaux à destination du grand lac où le peuple cambodgien qui y vit déplace ses maisons selon les saisons.
Continuation vers Battambang.
À l’arrivée à Battambang, transfert et enregistrement à votre hôtel.
Découverte de Battambang, petite bourgade colorée, au charme khmère. Au milieu d’une riche campagne qui en fait le grenier du Cambodge. Une vie traditionnelle et authentique avec ses marchés et ses villages artisanaux. .
Ascension de la colline Phnom Banon, pour admirer les sancturaires du 12è et 13è siècle.
De Retour à Battambang,
L’après-midi, au milieu des rizières à perte de vue et de paysages ravissants, route le long de la rivière Sangker pour regagner :
Sur le retour vers Battambang, arrêt au marché du prahoc. Le prahoc étant une pâte de chair de poissons fermentée utilisée dans les recettes de cuisine khmère.
300 km – 6h
À travers les plaines fertiles destinées à la culture du riz, route vers Kompong Chhnang, ville au charme colonial.
Petit arrêt à Pursat, ville réputée pour ses sculptures de marbre.
Puis, balade en bateau dans le village flottant de Kompong Luong, habité par des vietnamiens. Habitations flottantes ou maisons sur pilotis, au grè des crues !
Visite des villages de potiers aux alentours de Kompong Chhnang, « le Port de la Poterie » situé au confluent du lac Tonle Sap et de la rivière Tonle Sap.
Dans cette région on cultive le piment rouge, et vous les verrez sêcher au soleil.
Sur la route de Phnom Penh, visite de la cité royale abandonnée d’Oudong (début du XVIIème siècle) avec la colline des trois stûpas.
Temps libre pour votre occupation personnelle.
Transfert en voiture privée, sans guide vers Kampot.
Sur le trajet, visite de Kampong Trach, montagne de calcaire recelant des grottes et des puits naturels. Voir notamment La Ang Viel et la Ang Thmar Dos (visite libre sans guide)
Transfert au port de Sihanoukville pour prendre le bateau rapide vers Koh Rong Sanloem.
Temps libre pour profiter de la plage
Temps libre pour profiter de la plage
Temps libre pour profiter de la plage
Temps libre jusqu’à transfert au port pour le bateau rapide vers Sihanoukville. Transfert en voiture privée vers Phnom Penh
Temps libre pour occupations personnelles jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de votre départ.