Diner de Bienvenue offert
Nuit à l’hôtel à Yangon avec petit déj.
Nuit à l’hôtel à Kyaikhtiyo avec petit déj.
Kyaikhtiyo – Hpa An : 2.5 heures de route (129km)
Après le petit déjeuner, descendre le Rocher d’or sur le même chemin que la veille, l’occasion de faire une petite promenade, puis transport en camion, jusqu’au camp de base, où votre voiture et chauffeur vous attendent pour vous amener jusqu’à votre prochaine destination.
Un trajet de d’environ 2.5 heures vers Hpa An, capitale de l’Etat Kayin, qui a récemment ouvert ses portes au tourisme.
Sur le chemin, arrêts à certains villages locaux pour en apprendre davantage sur leur façon de vivre et rencontrer les habitants. Visite de la ville antique de Thaton, capitale du royaume Môn du 9ème au 11ème siècle.
Découverte de la pagode Shwe Zayan du 9ème siècle et de nombreux autres stupas remarquables des environs
Dès votre arrivée à Hpa An, vous serez marqué par la beauté naturelle du panorama, offrant un vaste horizon mêlé de paysages karstiques, et de rizières à perte de vues.
Nuit à l’hôtel à Hpa An avec petit déj.
Après le petit déjeuner, vous vous promenez dans le centre de cette ville pour découvrir les rues colorées avec son marché du matin, vendant toutes sortes de produits. Obtenez un coup d’œil de plus près de la tour de la mosquée et de l’horloge.
Balade à vélo vers les villages Karen pour profiter de l’occasion pour rencontrer les habitants et découvrir leur mode de vie.
Ensuite, vous vous dirigez vers Shwe Yin Myaw, un ancien sémaphore du trafic fluvial. Merci à son esplanade, vous serez récompensé par une vue fascinante de la ville et la rivière.
De ce point, vous êtes en mesure de contempler chaque activité quotidienne des habitants, vous pouvez les regarder laver leurs vêtements, la vente de l’arachide dans les rues et heureux de jouer avec de grands sourires sur leurs visages.
Ceci est votre voyage de l’après-midi autour de Hpa An, en plein cœur d’un des paysages fascinants!
La plaine de Hpa An est remplie avec beaucoup de champs de riz, des pics karstiques et pics rocheux, qui touche le ciel!
Situées dans un paysage éblouissant de rizières et formations karstiques, les gigantesques grottes de Saddan sont formées de plusieurs salles plus ou moins grandes qui semblent s’enfoncer dans les ténèbres. On y admire les stalactites et la végétation d’un vert quasi fluorescent puis, plus loin, une mer de bouddha. Tout simplement magnifique.
Ensuite, vous découvrirez la grotte Kaw Gun, qui remonte au VIIe siècle. Sur ses murs et plafonds rocheux vous attraperez les sites de milliers de petites images de Bouddha.
Partez pour une randonnée au sommet du mont Zwekabin, une montagne avec une hauteur de 723 mètres! Son sommet est considéré comme zone karstique et spirituelle. La randonnée vous prendra environ deux heures, et votre récompense sera la vue panoramique de toute la région !
Retour à Hpa An.
Nuit à l’hôtel à Hpa An avec petit déj.
Départ en voiture privée vers Mawlamyine (anciennement Moulmein) l’ancienne capitale coloniale britannique des années 1827 à 1852.
Visite de l’extraordinaire pagode Kyauk kalap, surmontant un piton rocheux et situé au milieu d’un lac. Cet endroit vous offre une vue imprenable sur les pagodes de la campagne et le mont Zwegabin. ‘
Promenade dans le village Kadoe Kanwat, où bouddhistes et musulmans cohabitent en harmonie.
Une fois que vous avez atteint Mawlamyine, vous allez commencer à découvrir les rues animées du centre-ville et de la communauté indienne dans le quartier colonial. Cette ville possède de nombreux bâtiments magnifiques et des mosquées fascinantes!
Mawlamyine compte également à son actif des sites naturels charmants comme le fleuve Salween traversant cette ville et la mer et des collines qui la bordent.
Nuit à l’hôtel à Mawlamyine avec petit déj.
Nuit à l’hôtel à Mawlamyine avec petit déj.
Mawlamyine – Hpa An : 4 heures en bateau
Hpa An – Yangon : 5.5h de route (274km)
Nuit à l’hôtel à Yangon avec petit déj.
Nuit à l’hôtel à Mandalay avec petit déj.
Visite du marché du jade, puis départ en bateau sur le fleuve Irrawaddy pour rejoindre le bucolique petit village de Mingun. Une des quatre cités anciennes, le site de Mingun, rassemble plusieurs curiosités comme des pagodes, une cloche ou encore un hospice.
Visite de la grande Pagode inachevée du roi Bodawpaya, qui fut fendue par un tremblement de terre en 1838, de sa monumentale cloche en bronze et de l’élégante Pagode Hsinbyume avec ses 7 niveaux de terrasses dentelées.
Départ en voiture privée pour Sagaing à 20 kms au sud de Mandalay. Visite guidée de Sagaing où se trouvent plusieurs centaines de pagodes et de monastères juchés sur les collines bordant l’Irrawaddy.
Suite de la route vers Ava. Balade en calèche au monastère de Bagaya. Visite des ruines du Palais royal, de la Tour de Guet, du monastère en brique et stuc Maha AungMye Bonzon.
Coucher de soleil depuis la colline de Mandalay afin d’avoir une vue sur toute la plaine de Mandalay
Nuit à l’hôtel à Mandalay avec petit déj.
Nuit à l’hôtel à Monywa avec petit déj.
Nuit à l’hôtel à Bagan avec petit déj.
Nuit à l’hôtel à Bagan avec petit déj.
Bagan – Meiktila : 3h de route (158km)
Nuit à l’hôtel à Meiktila avec petit déj.
Meiktila – Kalaw : 3h de route (120km)
Nuit à l’hôtel à Kalaw avec petit déj.
Nuit à l’hôtel au Pindaya avec petit déj.
Le matin, visite du marché locale.
Nuit à l’hôtel au Lac Inle avec petit déj.
Nuit à l’hôtel au Lac Inle avec petit déj.
Nuit à l’hôtel à Inle avec petit déj.
Séjour bronzette et farniente………il n’y a rien d’autre à faire à Ngapali !
Nuit à l’hôtel à Ngapali avec petit déj.
Nuit à l’hôtel à Yangon avec petit déj.
Temps libre pour occupations personnelles jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de votre départ.