Accueil par le guide de Khoa Viet Travel dès votre arrivée à l’aéroport.
Puis transfert en voiture privée à l’hôtel.
Après ce long vol et les difficultés liées au décalage horaire, vous aspirerez d’abord à un peu de repos, pour vous permettre de profiter ensuite de votre 1ère journée dans des conditions optimales.
Tour de ville pour vous imprégner du charme de la plus grande ville de la Birmanie et rencontrer une population extrêmement accueillante.
Départ le matin pour rejoindre la montagne à Kinpun et entamer l’ascension du plateau. L’approche du rocher se fait en camion et des derniers kilomètres à pied. Visite du site jusqu’au coucher du soleil. Le rocher d’Or offre une magnifique vue panoramique sur la région.
Départ matinal pour assister au lever du soleil sur le site, puis route pour Pegu, capitale du 13ème siècle.
Promenade sur le marché avant de remprendre la route sur Yangon en fin d’après-midi
Transfert le matin en voiture privée avec chauffeur sans guide à l’aéroport pour le vol vers Heho.
Accueil par le guide dès votre arrivée à l’aéroport Heho et transfert direct en voiture privée à l’hôtel.
Transfert jusqu’à YWAMA pour la visite de :
Embarquement à bord d’une pirogue à moteur en direction du village de Sagar. Visite des stupas « creux » datant du XIVème siècle. Puis direction les villages de Thaya Gone et Sae Khaung abritant différentes ethnies dont les Pa-O et les Shans. Découvrez les spécialités de l’artisanat local comme le vin de riz ou la poterie.
Sur les collines alentours, découvrez les paysages superbes avec vue sur le Lac.
Transfert le matin en voiture privée avec chauffeur sans guide à l’aéroport pour le vol vers Bagan. Accueil par le guide dès votre arrivée à l’aéroport et transfert en ville.
Visite de la pagode Shwezigon et de son magnifique stupa birman doré : l’élégante forme de la cloche du stupa est devenue le modèle pour tous les stupas construits par la suite au Myanmar.
A vélo ou en calèche, on serpente à travers une plaine sur laquelle se dresse une myriade d’édifices de briques rouges. Après avoir franchi la porte de Tharaba, vestige du IXe siècle, on peut admirer une vue d’ensemble de la vieille ville du haut du temple de Thatbyinnyu, avant de découvrir le célèbre temple d’Ananda, au sud, l’un des temples les plus vénérés.
Diner à Bagan et spectacle de marionnettes.
Visite du très beau temple de Gawdawpalin, puis une promenade dans le village de Myinkaba vous mènera vers les temples de Manuha, Nanpaya et Nagayon.
L’après-midi, visite des fabriques de laque à New Bagan et du musée archéologique.
Balade en calèche en direction du temple de Mingalazedi et coucher de soleil depuis la terrasse supérieure.
Départ en route le matin pour Monywa, 5h de route environ.
Arrêt en cours de route sur le site de Ma Oo, à l’écart des circuits touristiques, pour découvrir un paisible village et ses activités artisanales (vannerie, bâtonnets d’encens…). Visite de l’étonnant «cimetière» de stupas. Parmi les friches, beaucoup conservent de très belles sculptures et/ou fresques.
Traversée de la rivière Chindwin et continuation en voiture pour les magnifiques grottes de Po Win Daung et les temples-grottes de ShweBaTaung. Le site archéologique de PoWinDaung abrite des centaines de bouddhas, de toutes tailles, sculptés à même la roche et de superbes fresques murales remarquablement conservées.
Départ en route le matin pour Mandalay, 2.5h de route environ
En route, visite de la Pagode Kaung Mudaw avec son énorme dôme blanc et ses quelques 800 piliers de pierre répartis à sa base. Visite de la Pagode multicolore Thanboddhay, un temple gigantesque qui abrite plus de 500.000 images de Bouddha
Arrivée à Mandalay au début de l’après-midi.
Visite d’Amarapura avec le monastère Mahagandayon.
Au coucher du soleil, une petite promenade sur le pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, vieux de 200 ans, magnifique coucher de soleil sur le lac Taungthaman
Visite du marché du jade, puis départ en bateau sur le fleuve Irrawaddy pour rejoindre le bucolique petit village de Mingun. Une des quatre cités anciennes, le site de Mingun, rassemble plusieurs curiosités comme des pagodes, une cloche ou encore un hospice.
Visite de la grande Pagode inachevée du roi Bodawpaya, qui fut fendue par un tremblement de terre en 1838, de sa monumentale cloche en bronze et de l’élégante Pagode Hsinbyume avec ses 7 niveaux de terrasses dentelées.
De retour à Mandalay, visite :
La journée se termine par le spectacle du coucher de soleil admiré depuis la colline de Mandalay.
Temps libre pour occupations personnelles jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de votre départ.