LES « MUST » ou les lieux mythiques. Ceux dont les noms nous renvoient à nos lectures, à des films, à notre culture. Ils bercent notre imaginaire, on rêve de les découvrir depuis longtemps ! Leur inscription au patrimoine de l’UNESCO contribue à leur renommée.
HANOI, la capitale entre 21ème siècle et Vietnam d’antan
LA BAIE D’HALONG Emblématique et légendaire, est un sublime cadeau de la nature dont la renommée mondiale n’est plus à faire. Elle est entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994 en raison de ses paysages exceptionnels. Une eau couleur jade d’où émergent des milliers de roches calcaires pittoresques, dans un univers hors du commun. En jonque de charme, privée ou collective, dormir sous les étoiles, au calme, dans une belle jonque de style traditionnel,, est un souvenir inoubliable. Glissez et contemplez……sous le soleil ou dans la brume, lumineuse ou voilée, le charme opère !
HUE, Ancienne capitale de l’Annam, HUE est une page d’e l’histoire impériale de la dynastie N’Guyen. Le magnifique patrimoine de La cité impériale a valu à HUE d’être classée au patrimoine culturel de l’UNESCO. Palais royaux, mausolées, pagodes ancestrales, poétiques jardins paysagés, bassins harmonieux, sont le reflet des fastes impériaux. Le bateau typique de HUE, le « le bateau Dragon » sur la rivière des parfums complète ce joli tableau dans une atmosphère à la mémoire d’un Vietnam Impérial.
HOI AN, une cité d’art, historique, coloniale, balnéaire, et surtout…….pleine de charme – inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Ancien comptoir marchand de la mer de Chine, HOI AN est inscrite au Patrimoine de l’UNESCO. Son centre historique abrite de vieilles demeures de maîtres restaurées de l’époque où HOI AN était un port prospère, un ravissant pont Japonais, des temples des congrégations chinoises, des ruelles aux maisons coloniales, basses et de couleur jaune, des ateliers d’artistes. Le site archéologique de MY SON, ancien royaume du Champa complète encore historiquement HOI AN.
Sous les derniers rayons du soleil couchant, le port de Hoi An et toutes les rues se teintent de la douce lumière des centaines de petites lanternes qui s’illuminent la nuit tombée et qui sont l’emblème de HOI AN .
Coquette étape balnéaire, HOI AN affiche de belles plages au sable pailleté et une eau délicieusement claire.
Pagayer en kayak, pédaler dans la campagne au milieu de paisibles rizières, paresser sur les belles plages dorées, c’est TOUT le charme de HOI AN et sa douceur de vivre, en décontracté.
LA BAIE D’HALONG Emblématique et légendaire, est un sublime cadeau de la nature dont la renommée mondiale n’est plus à faire. Elle est entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994 en raison de ses paysages exceptionnels. Une eau couleur jade d’où émergent des milliers de roches calcaires pittoresques, dans un univers hors du commun. En jonque de charme, privée ou collective, dormir sous les étoiles, au calme, dans une belle jonque de style traditionnel,, est un souvenir inoubliable. Glissez et contemplez……sous le soleil ou dans la brume, lumineuse ou voilée, le charme opère !
LES SITES « A NE PAS MANQUER »
Ils sont incontournables et essentiels pour pénétrer l’âme du Vietnam. Du nord au sud, les plus belles images du Vietnam émaillent le parcours.
Dans les montagnes du nord, c’est l’émerveillement devant les somptueux paysages de rizières en terrasse travaillées par la main de l’homme. A la rencontre de l’inconnu, en terre ethnique, les H’mongs, les lolo,.. nous invitent à découvrir leur quotidien d’un autre temps entre villages de minorités reculés et marchés hauts en couleurs.
MAI CHAU, au nord de Hanoi. Tapis de rizières en jolis damiers au pied de la cordillère tonkinoise où se nichent de petits villages authentiques .
L’ethnie Thaï blanc vit dans des habitats sur pilotis au toit de chaume et s’affaire essentiellement au travail dans les rizières . On y fabrique le Ruon Can, un alcool local fait à base de riz.
Pédaler ou randonner dans cet environnement serein est un vrai bonheur et donne l’opportunité de rencontres avec les habitants.
Au sud-est de Hanoi, LA BAIE D HALONG TERRESTRE, ou la ZENITUDE dans un décor de carte postale. Ici, furent tournées certaines scènes du film « Indochine » . La rivière silencieuse et douce chemine sereinement au coeur d’un te étendue de rizières verdoyantes et de pitons rocheux en pains de sucre dans un calme absolu. La balade en barque typique dans une nature en majesté, est un ravissement de chaque instant, entre petits oiseaux et clins d’oeil aux pagodes oubliées.
PHONG NHA, ensemble de formations rocheuses, de grottes et de cavernes, a été classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 2003, pour protéger une des plus grandes régions de karst du monde ainsi que l’écosystème de sa forêt. A découvrir en bateau, à la nage, et en trek.
Le parc doit son nom à la magnifique grotte de Phnong Nha, dévoilant des formations rocheuses spectaculaires, des grottes et des rivières souterraines, et à la forêt de Ke Bang dont la faune et la flore sont protégées, riches et variées.
LE DELTA DU MEKONG
A 1h de voiture de la city survoltée d’Ho Chi Minh, place à l’exotisme tropical et aquatique dans les bras du Mekong ! Notre Mekong est le roi de l’Indochine, il est partout,……..au Laos, au Cambodge, en Birmanie.
Les marchés flottants du Mekong sont une immersion dans l’univers animé du commerce fluvial où des énormes barges croulant sous le poids des fruits et légumes commercent au quotidien et le sillonnent sans relâche.
Les arroyos qui quadrillent cette terre sont un vagabondage aquatique et un havre de paix dans les méandres d’un univers verdoyant. On y circule en petite barque pour faire escale dans les vergers luxuriants déguster des fruits, ou visiter des ateliers de coco, ou une petite fabrique de briques ou de galettes de riz.
Le temps d’une croisière à deux, en famille ou entre amis, de très jolis bateaux en bois de teck d’une douzaine de chambres vous invitent à passer une nuit romantique à bord et vous glissent avec nonchalance à la découverte de l’activité du Mekong et des populations qui vivent au bord du fleuve.
Et pour un moment d’exception, en privé, à deux, en famille ou entre amis, des sampans privés – véritables hôtels de luxe flottants au toit de bambou, vous accueilleront pour vivre le MUST du Mekong. Magie du luxe au charme UNIQUE !
HO CHI MINH la city survoltée est trépidente et agitée …..en son coeur, ses belles constructions nous rappellent son histoire coloniale , son commerce de gros dans le quartier chinois montre son intense activité, ses buildings futuristes affichent fièrement un modernisme frappant, ses marchés bondés, ses bars branchés, tout contribue à faire de cette capitale économique une ville moderne.
Aux portes de HO CHI Minh, place aux marchés flottants du Mekong, dans les méandres du fleuve roi et son univers tropical et aquatique. Sous les étoiles du Mekong pour une croisière et nuit à bord, sur de jolis bateaux de teck, on y découvre l’activité commerciale et le quotidien des habitants tandis que les arroyos qui quadrillent le delta sont un havre de paix dans une nature exubérante. Les petits sampans qui slaloment dans les canaux dévoilent la richesse de la terre aux jardins fruitiers abondants. A quelques kms, le réseau de tunnels de Cu Chi est la page d’histoire de la période de la guerre du Vietnam. Et au sud, de belles plages sont le refuse du week end pour les Saigonnais.
Sans oublier, qu’en quelques coups d’ailes, on se rend à Phu Quoc la jolie station balnéaire ainsi qu’à CON DAO , le petit paradis encore secret.
PARESSE BALNEAIRE, COCOTIERS, SABLE BLOND, BRONZETTE, FARNIENTE, c’est aussi le Vietnam !
Coquette étape balnéaire, HOI AN affiche de belles plages au sable pailleté et une eau délicieusement claire. Paresser sur les belles plages dorées, c’est TOUT le charme de HOI AN et sa douceur de vivre, en décontracté.
NHA TRANG est une station balnéaire entre Hoi An et Hô-Chi-Minh adulée par les adeptes de la plage. Un beau sable doré où se balancent des cocotiers sur des kms et des eaux limpides en font un paysage de carte postale. Des bateaux -navettes assurent au quotidien les découvertes des baies secrètes et isolées comme l’Île aux Baleines- île aux Bambous- île d’Ebène- île aux Singes- île aux Nids d’hirondelles . La découverte des fonds marins est un des grands bonheurs à Nha Trang.
Vous aimerez les nombreux restaurants de fruits de mer qui longent la plage et qui regorgent de viviers pour se régaler.
PHU QUOC
A l’extrême sud du Vietnam, au large du Cambodge, face au golfe de Thaïlande, et à 1h de vol d’Ho Chi Minh, Phu Quoc est la destination balnéaire en vogue.
Son climat qui permet d’y séjourner de octobre à avril laisse entrevoir un avenir à l’image des plages très prisées de Thaïlande.
Duon Dong rassemble l’essentiel du flôt touristique de l’île.
Ici, sable blond et cocotiers inspirent au farniente !
D’autres plages, plus discrètes, affichent également un décor de carte postale à découvrir en moto le temps d’une journée en faisant le tour de l’île.
Le petit marché de jour est animé et coloré et celui du soir est un vrai bonheur !
Des petits stands de restauration proposent du poisson frais, des fruits de mer et des coquillages qui vous seront servis à la minute !
D’autres échoppes vous tenteront avec des perles blanches ou noires en direct de la ferme perlière.
Le nuoc mam est la grande spécialité de Phu Quoc et le condiment principal de la cuisine vietnamienne. Nombre de petites entreprises de fabrication artisanales ouvrent leurs portes pour des visites guidées.
Et pour terminer vos journées, la pêche aux calamars à la lumière des lamparos servant d’appâts est une des distractions nocturnes de Phu Quoc.
VOUS AIMEREZ……….
LE VIETNAM VOUS ATTEND, IL SAURA VOUS SEDUIRE………
LES « MUST » ou les lieux mythiques. Ceux dont les noms nous renvoient à nos lectures, à des films, à notre culture. Ils bercent notre imaginaire, on rêve de les découvrir depuis longtemps ! Leur inscription au patrimoine de l’UNESCO contribue à leur renommée.
LUANG PRABANG
Cité inscrite au patrimoine de l’Unesco, Luang Prabang, est une belle parenthèse de douceur !
Ancienne capitale religieuse du Laos, au coeur de dizaine de temples élégants, elle dégage une atmosphère sereine et spirituelle.
Les très nombreux monastères en activité, et les merveilleux temples dorés dont les toitures sont le symbole architectural de Luang Prabang, inspirent à la méditation et à la douce flânerie.
PHONESAVANH (PLAIN DES JARRES)
Région du nord du Laos remarquable par la présence d’énormes jarres de pierre antiques disséminées en pleine nature sur environ 1000 km2. Elles mesurent de 1 à 3m de hauteur, sur 8m de circonférence.
Les études archéologiques n’ont pas encore livré tous les secrets de ces jarres, mais la mystérieuse plaine des jarres est protégée par l’UNESCO.
VIENTIANE
Petite capitale verdoyante aux rues ombragées, rassemble son quartier colonial paisible, aux belles bâtisses, le grand marché de Khua Din lieu authentique des rencontres des artisans et des paysans, et de nombreux ateliers de joaillerie et de tissage.
Vientiane abrite de magnifiques temples aux collections précieuses et des monastères. Le Vat Pha That Luang qui est le plus important du pays et qui abriterait un cheveu de Bouddha et le splendide Vat Sisaket tout en dorure abritant une collection de dizaines de bouddhas alignés.
CHAMPASSAK
Champassak, anciennement appelée Bassac, est une petite ville du sud du Laos, située sur la rive occidentale du Mékong, environ 40 km au sud de Paksé, l’actuelle capitale de la province de Champassak.le site pré-Angkorien est classé au patrimoine de l’UNESCO.
Ici trônent les magnifiques ruines du templeVat Phou, perdu en pleine nature, sur les traces des bâtisseurs de l’empire kmer.
LES SITES « A NE PAS MANQUER »
Ils sont incontournables et essentiels pour pénétrer l’âme du Vietnam. Du nord au sud, les plus belles images du Vietnam émaillent le parcours.
PAKBENG
Pakbeng est une escale pour ceux qui veulent aller à la rencontre des minorités ethniques, notamment les khamu. C’est un petit village sur les rives escarpées du Mékong.
KHAMU LODGE
Etape NATURE ET CHARME chez les Khamu, sur un tapis de rizières.
De grandes tentes chic, recouvertes d’un toit de chaume, au mobilier de bambou, s’intègrent dans un environnement où la NATURE est maître.
Rencontres avec les enfants du village, l’école, et les familles Khamu. Initiation à la culture du riz, démonstration de l’orpaillage au bord du fleuve, démonstration du lancer du filet pour la pêche à l’épervier, balade en nature et explications des plantes utilisées par les Khamu à des fins thérapeutiques, une soirée enchanteresse animée par les enfants et leur instituteur avec des chants et des danses….ici tout concourt à faire de ce lieu une étape inoubliable et UNIQUE,
OUDOMXAY
La province d’Oudomxay est une province montagneuse du nord-ouest du Laos, frontalière de la chine, avec de nombreux petits villages alentours peuplés des minorités Lue, H’mongs, Thaï noirs. frontalière de la Chine.
MUANG LA
Muang La est situé dans le nord du Laos.
De nombreuses minorités ethniques les Lue, les Thaî, les Hmong, les Akha, vivent dans de petits hameaux à flanc de montagne, dans une belle nature sauvage propice aux randonnées à travers un environnement de rizières en terrasse et de plantations.
Elle est connue pour ses sources d’eau chaude naturelle.
NONG KHIAW
Nong Khiaw a une beauté étrange avec son paysage de rivière spectaculaire, sa jungle étroite, ses montagnes karstiques imposantes et ses pentes abruptes.
VANG VIENG
Vang Vieng est une petite ville du Laos située au nord de Vientiane, au bord de la rivière Nam Song. Elle est entourée d’impressionnantes montagnes calcaires et de grottes.
LE PLATEAU DES BOLOVEN
L’une des principales régions agricoles du Laos. Une région fertile essentiellement consacrée à la culture du café robusta, introduite par les colons français, mais aussi la culture du thé, du poivre, de la cardamone, et des plantations d’hévéas,
Découvertes de magnifiques chutes d’eau réputées, Tad Lo et Tad Fan. Merveilleux endroit en pleine jungle.
Ces plateaux concentrent également de nombreuses ethnies dont vous visiterez certains villages et leurs habitats sur pilotis faits de bois, de bambou, et de tressage.
REGION DES 4000 ILES
Le fleuve ayant envahi la plaine a fait apparaître de nombreux îlots d’où la dénomination des « 4000 îles ». On les découvre en pirogue ou en bateau pour mieux approcher les habitants, où les moines et les pêcheurs sont très nombreux. .
Nombreuses cascades, dont la plus connue est Kong Pha Peng au milieu d’un environnement à la végétation tropicale exubérante et de merveilleux paysages où la nature est reine.
L’île de Khong, la plus grande de cet ensemble d’îles (archipel Si Phan Do)
VOUS AIMEREZ……….
LES « MUST » ou les lieux mythiques. Ceux dont les noms nous renvoient à nos lectures, à des films, à notre culture. Ils bercent notre imaginaire, on rêve de les découvrir depuis longtemps ! Leur inscription au patrimoine de l’UNESCO contribue à leur renommée.
SIEM REAP aux portes de la cité des dieux d’ANGKOR est une invitation à la civilisation khmère avant de plonger avec bonheur au coeur des joyaux d’ANGKOR. Ciselés dans la pierre pour l’éternité, les Temples d’Angkor sont inscrits au patrimoine de l’UNESCO.
PHNOM PENH
Capitale pimpante, et surnommée »perle de l’Asie du sud-est » à l’époque coloniale, Phnom Penh revit après un douloureux passé. Aujourd’hui elle dévoile de belles demeures coloniales, de très jolis monuments et temples de style khmer, des marchés sympathiques, un environnement aéré, une ambiance chaleureuse, sans oublier l’île de la soie qui vous fera découvrir tout un village orienté sur le tissage de cette précieuse matière.
TONLÉ SAP est classé au Patrimoine naturel mondial depuis 1995.
Arrivée au village de pêcheurs de Chaong Kneas au bord du lac avant de commencer la promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap.
Explications sur Tonlé Sap:
La saison sèche est de décembre à avril. Durant cette période la rivière se jette normalement dans le Mékong. Les habitants vivent sur la terre ferme et circulent à motos.
Puis, vient la saison des pluies. Le niveau de l’eau du Mekong s’élève considérablement et se forme alors le lac Tonlé Sap qui devient le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud Est. Les motos sont remplacées par les bateaux.
Tonlé Sap abrite un écosystème d’une grande diversité. C’est l’une des plus importantes réserves de poissons d’eau douce car il est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du sud-est. On y pratique la pêche avec encore des techniques ancestrales.
Ici vivent des populations dans des conditions de vie difficiles, dans des paillotes sur pilotis, flottantes ou sur terre ferme selon la saison.
Joli coucher de soleil à Phnom Krom, dite «petite colline», l’un des endroits les plus paisibles.
KOMPONG CHNANG
A travers les plaines fertiles destinées à la culture du riz, Kompong Chnang est une petite bourgade au charme colonial en bordure de Tonlé Sap et de ses villages flottants de pêcheurs. Réputée pour sa pisciculture , ses poteries, et son vin de palme.
KOMPONG THOM
À mi-chemin entre Phnom Penh et Siem Reap, la province de Kompong Thom est l’accès idéal pou regagner le superbe site préangkorien de Sambor Prei Kuk classé au patrimoine de l’UNESCO en 2017.
PREAH VIHEAR
Temple dédié à Shiva a été durant l’Empire khmer au sommet d’une colline des Monts Dângrêk, à plus de 500 mètres d’altitude, vue spectaculaire garantie. Inscrit au patrimoine de l’Unesco en 2008
OUDONG
Ancienne capitale du Cambodge au XVIIᵉ siècle puis de 1740 à 1746, Oudong est une des nécropoles monumentales de la royauté.
KOMPONG CHAM
C’est une escale dotée de belles demeures coloniales qui lui confèrent un charme tout particulier. Elle est la porte d’entrée pour la magnifique visite de de la pagode de Wat Nokhor et les temples Kohear Nokor.
LES SITES « A NE PAS MANQUER »
Ils sont incontournables et essentiels pour pénétrer l’âme du Vietnam. Du nord au sud, les plus belles images du Vietnam émaillent le parcours.
BANTEAY CHMAR
Petit village du Nord-Ouest du Cambodge Banteay Chhmar possède un des plus grand temple de la période angkorienne. Dans ce temple ou la nature a repris ses droits on est plongé dans 1000 ans d’histoire khmère et on se découvre une âme d’explorateur.
BATTAMBANG
Battambang est la 2ème ville du Cambodge, en bordure de la rivière Sagker. Dans un environnement de campagne et de rizières à perte de vue, cette petite bourgade colorée, au charme khmère, mène une vie traditionnelle et authentique avec ses marchés et ses villages artisanaux. On peut y voir la fabrication de sa spécialité qui est le prahoc – pâte de chair de poissons fermentée utilisée dans les recettes de cuisine khmère et la fabrication de feuilles de riz.
Son centre ville est bien agréable, avec une architecture coloniale, ses compartiments chinois et ses temples colorés.
Son petit train de bambou est une attraction réputée.
KRATIE
Kratie est avant tout célèbre pour abriter les derniers dauphins d’eau douce dans la rivière des dauphins : les dauphins d’Irrawaddy. La région de Kratie, de par son isolement géographique, confère une sensation de bout du monde ! Elle est considérée comme étant la source de l’âme khmère.
MONDOLKIRI
A la frontière du Laos et du Vietnam, c’est une région hors du temps…….. !
Superbes paysages de collines boisées d’épicéas, cascades au coeur de la jungle, circuits pédestres à la rencontre de l’ethnie Phnong au quotidien ancestral, découverte de la réserve d’éléphants et randonnées à dos d’éléphant, …….ici, la nature règne en maître.
RATTANAKIRI
Au nord-est du Cambodge, au coeur d’une nature très généreuse, loin de tout, le Ratanakiri abrite de nombreuses ethnies minoritaires. Plantations d’hévéas, chutes d’eau, forêts de bambous, c’est une destination idéale pour les explorateurs aventureux qui aiment la beauté sauvage,
KAMPOT
Au sud du Cambodge. Elle est réputée pour ses plantations de poivre et ses marais salants. Elle comprend de nombreux bâtiments datant de l’époque coloniale, notamment le palais du gouverneur.
TAKEO
Cettte province est souvent désignée comme «le berceau de la civilisation cambodgienne”, elle a plusieurs sites importants de l’époque pré-angkorienne construit entre le Ve et le VIIIe siècle.
KEP
Kep, au bord du golf du Siam, est une station balnéaire créée par les français en 1908, on l’appelait le “Saint Tropez de l’Asie du Sud Est ». Des îles au large, des plantations de poivre, son marché aux crabes, et de belles bâtisses font le charme de Kep.
KOH RONG
Elle est connue pour ses criques de sable et récifs coralliens, comme ceux situés autour du ponton de Koh Rong. À l’intérieur des terres de l’île, une jungle dense est parsemée de cocotiers et de cascades. L’île comprend également un petit zoo et un site d’accrobranche, autant de possibilité pour se détendre.
SIHANOUKVILLE
La plus grande station balnéaire du Cambodge. Trois côtés de la ville sont bordés par des plages tropicales et des îles. Plages, fruits de mer, restaurants, bars, temples bouddhistes, casinos, hôtels, c’est une station en vogue.
VOUS AIMEREZ……….
À SIEM REAP,
LES « MUST » ou les lieux mythiques. Ceux dont les noms nous renvoient à nos lectures, à des films, à notre culture. Ils bercent notre imaginaire, on rêve de les découvrir depuis longtemps ! Leur inscription au patrimoine de l’UNESCO contribue à leur renommée.
RANGOON (YANGON)
Cité mystique, envoûtante, cosmopolite, Rangoon est l’ancienne capitale, la nouvelle étant désormais Naypidaw. Elle est la porte d’entrée sur la Birmanie, et dès les premiers instants se dégage une atmosphère magique d’intense ferveur religieuse avec sa merveilleuse pagode Shwedagon dominée en son coeur par son immense stupa doré entourée de centaines de pagodons dorés. Ici se pressent des milliers de fidèles. Atmosphère au charme colonial dans les vieux quartiers aux influences indiennes, et vie animée par les nombreux marchés des quartiers chinois et indiens, et souks aux épices…
MANDALAY
Cette ancienne capitale sous la dernière dynastie est le centre culturel et le symbole religieux de la foi bouddhique. Nombreux monastères et pagodes, moines, moinillons en processions matinales pour recueillir leur nourriture, ils rythment la vie de Mandalay.
Mais Mandalay c’est aussi le charme d’un artisanat créatif et talentueux. Célèbre pour ses marionnettes de bois, ses brocarts aux fils de soie, paillettes et perles, ses tailleurs de pierre, son travail de l’or à le transformer en feuilles d’or pour l’apposer en offrande sur les statues de Bouddha, ses magnifiques laques birmanes fabriquées à partir de la sève d’un arbre birman.
Mandalay est aussi la porte d’entrée vers Ava, Sagaing, et Amarapura avec son célébrissime Pont d’U-Bein.
LES ENVIRONS DE MANDALAY
PONT D’U-BEIN À AMARAPURA
A ne pas manquer, la balade en barque au coucher du soleil pour photographier ce célèbre pont de teck.
Mingun et son impressionnante cloche de 90 tonnes
Ava et son célèbre monastère tout en bois sculpté
BAGAN
Un choc émotionnel.et inoubliable ! Une plaine archéologique éblouissante et unique au monde, et des pagodes à l’infini.
Dans un environnement aux couleurs chaudes et changeantes au rythme du soleil, à parcourir en calèche, ou à vélo, ou en survol en montgolfière, le lieu est magique de l’aube au couchant !
Célèbres ateliers de laques Birmanes à Myinkaba, petit village proche de Bagan qui est le haut lieu de l’artisanat de la laque birmane fabriquée à partir de la sève d’un arbre birman.
LAC INLE et Heho
Grâce à son aéroport, Heho est le principal point d’entrée pour le lac Inle.
Les rives du lac Inlé sont classées au patrimoine Biosphère par l’Unesco, dans un environnement montagneux au climat rafraîchissant,.
Ici, la vie est organisée autour de l’eau, et on se déplace en pirogue uniquement. De très nombreux villages de pêcheurs et des ethnies locales, les Pa-O, les Danu et les Inthas. vivent au bord du lac dans des habitations sur pilotis avec écoles, ateliers, monastères, marchés, etc.…..
Les pêcheurs Inthas en équilibre sur leur pirogue ont une façon unique au monde de ramer ……
La culture se pratique dans des jardins flottants, qui sont nés l’ingéniosité des Inthas. Ils produisent légumes, fruits et fleurs grâce à des pieux plantés dans les eaux du lacs sur lesquelles s’accrochent les plantations diverses.
Ils cultivent la jacinthe d’eau et fabriquent un textile raffiné pour de magnifiques créations.
C’est un véritable plaisir de se rendre sur les nombreux marchés et de croiser les ethnies venues vendre leur récoltes et leur artisanat.
LES SITES « A NE PAS MANQUER »
Ils sont incontournables et essentiels pour pénétrer l’âme du Vietnam. Du nord au sud, les plus belles images du Vietnam émaillent le parcours.
HPA AN
En terre Karen, entre nature avec le mont Zwe Ka Bin et minorités. Hpa An et ses grottes sacrées au milliers de bouddhas est la capitale de l’Etat Karen de Birmanie.
MOULMEIN
Moulmein, officiellement appelée aujourd’hui Mawlamyine est un port sur la mer d’Andaman, anciennement très prospère. Elle est la capitale de l’État Môn qui signifie « œil perdu », car un roi môn y perdit un de ses yeux.
NAYPIDAW
Naypyidaw ou Nay Pyi Taw et Ne Pyi Daw (littéralement : cité royale) est, depuis novembre 2005, la capitale de la Birmanie. Le nom de Naypyidaw remplace celui de Pyinmana, nom que portait la ville avant sa désignation comme capitale du pays.
KALAW
Kalaw est une petite bourgade de montagne située dans le nord-est de la Birmanie, dans l’Etat Shan. Kalaw est surtout connue des touristes car de là partent de nombreuses randonnées en montagne en direction du lac Inle.
PINDAYA
Pindaya est une petite ville cernée de collines de l’état Shan, où les minorités Danu et Palaung vivent un quotidien ancestral.
Ici, plantations de tabac et fabriques artisanales du célèbre cigare « cheroot », collines de thé avec établissements qui se chargent de le faire sécher et de le préparer à la vente.
MONYWA
De Mandalya en direction de Bagan, Monywa est une ville de la Région de Sagaing, célèbre pour ses grottes de Po Win Daung. Sanctuaire rupestre aux fresques et sculptures bouddhiques.
MONT POPA
Excursion depuis Bagan vers le Mont Popa qui est un des plus célèbres lieu de pélerinage et qui permet de jouïr d’un panorama unique .
NGAPALI !
Une plage déserte, de sable poudreux et blanc, des cocotiers, des petits bungalows directement sur la plage à l’ombre des arbres, et les pieds dans l’eau.
Séjour bronzette et farniente………il n’y a rien d’autre à faire à Ngapali !
KENGTUNG
Aux frontières de la Chine et de la Thaïlande, entre rizières et forêts, Kengtung est la capitale du triangle d’or birman et terre des minorités ethniques Akha, Lahu et Ann.
VOUS AIMEREZ……….
Pour nos voyages à « petit prix »
Équipe dévouée à la satisfaction des clients
Agence locale expérimentée et renommée
Parce que nous sommes enfants de l’asie!
Une expérience de terrain incontestable
Recommandée par Le Routard, Petit Futé, Evasion
Comme je vous l’avais dit au téléphone nous avons été très contents de notre voyage au Vietnam et au Cambodge L’organisation état parfaite.
Nous avons tous été enchanté de l’organisation et du circuit. Le groupe et moi-même avons été très satisfait de Khoaviet Travel.
Nous avons fait un très beau voyage. Nous avons été très satisfaits de vos services. Tout était excellent: voyage très bien organisé…