Cette politique a pour but de développer le tourisme du Vietnam et faciliter la demande de visas.
Selon des statistiques, depuis l’exemption de visa pour les citoyens de l’Europe occidentale 5 étais en vigueur (Juillet 2015), le nombre de touristes de ces pays a augmenté de façon continue.
Le nombre total de touristes en provenance des pays d’Europe occidentale entrés au Vietnam au cours des 9 mois sans visa a dépassé les 554 milles, soit une augmentation de près de 14% par rapport à la même période en 2014 et 2015.
Afin d’entrer au Vietnam, vous aurez besoin d’un passeport valide au moins six mois après votre départ et un visa vietnamien, un document d’exemption de visas, ou une lettre d’approbation écrite pour un visa à l’arrivée. Vous pouvez obtenir un visa ou un document d’exemption de visas auprès d’une ambassade ou d’un consulat vietnamien avant de voyager au Vietnam. Pour obtenir une lettre d’approbation écrite pour entrer, vous devez communiquer avec une agence de voyage avant le départ.
En savoir plus sur les documents nécessaires pour obtenir un visa touristique au Vietnam.
Le visa touristique pour les voyageurs pour visiter le Vietnam est valable pour une période maximale de 90 jours. Si vous arrivez sans un visa vietnamien, le document d’exemption ou l`approbation écrite pour un visa à l’arrivée, vous ne serez pas autorisé à entrer et serez soumis à une expulsion immédiate. Les visas vietnamiens sont généralement valables pour une seule entrée, à moins que le voyageur ne demande expressément un visa à entrées multiples, pour lesquels il peut y avoir une augmentation des honoraires. Si vous avez l’intention de quitter le Vietnam et de revenir par la suite, assurez-vous que votre visa est à entrées multiples. Si il est seulement à entrée unique, vous devrez obtenir un autre visa avant de retourner au Vietnam.
Le gouvernement du Vietnam punit l’utilisation des documents de voyage falsifiés sérieusement. Les voyageurs qui tentent d’entrer au Vietnam avec un document de Voyage altéré ou frauduleux sont susceptibles de faire face à des poursuites pénales et des peines d’emprisonnement.