Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar (Birmanie)

Les différents climat au Vietnam

En général, le climat du Vietnam est de type tropical. En raison de la latitude et du relief varié, il diffère considérablement entre les régions. La température moyenne est généralement plus élevée dans les plaines que dans les montagnes et sur les plateaux.
Climat du Vietnam

Les deux caractéristiques typiques du climat vietnammien sont la chaleur et l’humidité. Sous l’influence forte des moussons (vents saisoniers), la température moyenne du Vietnam est inférieur à celle de nombreux pays asiatiques en même latitude, de 22 à 27°C, mais son amplitude d’oscillation au Nord est plus grande qu’au Sud. Il n’existe que deux saisons dans le Sud tandis que l’on peut distinguer quatre saisons dans le Nord. Il pleut annuellement 100 jours en moyenne, avec des précipitations fréquentes de 1000 à 1500mm par an. L’humidité varie plus ou mois de 80%.

Dans le Nord, les signes de quatre saisons sont plus distincts. La période entre novembre et mars, les moussons viennent du Nord-Est en emportant beaucoup d’humidité. De novembre à janvier, il pleut le plus moins (mais plutôt brumeux) tandis que dans les mois janvier et février, il fait froid et le crachin peut durer plusieurs jours. De mai à août, le chaleur devient plus lourd, il pleut parfois mais assez violent.

 

Climat du Vietnam
Climat du Vietnam
Quant au Sud du Vietnam, le climat est assez stable avec deux saisons juste. Durant la saison des pluies (de mai à septembre), la pluivisité est importante. Les averses vous attendent presque toutes les fins de journée. Au contraire, la saison sèche (de septembre à avril), il est ensoleillé et la température ne varie généralement qu’entre 27 – 35°C.
Climat du Vietnam

Envie d'évasion? N'hésitez plus !

Voyagez en Asie du sud-est pour découvrir la richesse naturelle et culturelle du pays.

Leave a Reply

Proceed Booking