Au Vietnam, le Nord est une destination intéressante pour le trekking, en raison du terrain montagneux et le paysage grandiose, sauvage d’ici.
Sapa
Sapa est considéré comme la meilleure destination pour le trekking au Vietnam. C’est un choix idéal pour ceux qui aiment faire des randonnées en pleine nature et qui souhaitent découvrir les mœurs et coutumes des montagnards. On retrouve en effet tout autour de Sapa des hameaux et villages des ethnies minoritaires H’Mong, Dao, Tay, Xa Pho…
Le parc national de Hoang Lien (Lao Cai)
Le parc national de Hoang Lien où se trouve le mont de Fansipan (la plus haute montagne du Vietnam et de l’Indochine) qui est une destination préférée pour ceux qui aiment le trekking et voudraient conquérir le sommet de l’Indochine.
La Réserve naturelle de Pu Luong (Thanh Hoa)
Les visiteurs feront la randonnée hors des sentiers battus afin de découvrir la beauté du montagnes à l’Ouest de la frontière.
Cao Bang
Cette province septentrionale frontalière de Chine est habitée par neuf groupes ethniques dont les Tay, les Nung, les Dao et les H’mong. Il est doté d’un potentiel touristique abondant. Cao Bang possède la montagne, la forêt, la rivière, le ruisseau,… qui s’étendent grandiosement. La nature d’ici est encore authentique et sauvage.
Mai Chau – Hoa Binh
Situé à 130km de Hanoi, la vallée de Mai Chau- Hoa Binh est la destination préférée des touristes. Mai Chau est considérée comme un lys de la vallée. Les touristes peuvent s’immerger dans la nature et la culture de l’ethnie des Thai.
Ce premier parc national du Vienam se situe dans le district Nho Quan de la province Ninh Binh. Cuc Phuong possède la superficie de 22.000 hectares, le climat de mousson tropical, la température moyenne de 24,7 ºC. Au parc national de Cuc Phuong, il y a une source chaude, une faune et une flore diverse et varié, des arbres centenaires. Il attire des visiteurs par plusieurs formes de tourisme telles que l’écotourisme, la visite ,le trekking.