Dans de nombreux pays à travers le monde, le tourisme d’aventure est considéré comme le « chouchou » car il y a une forte attraction de la part des touristes. Cependant, au Vietnam visites et activités sont conçus de manière spontanée. L’escalade, le kayak, cascade toboggan … se font principalement par des étrangers. Récemment, il y a eu une sorte de tourisme d’aventure mis en service et il y a des résultats positifs.
Le potentiel touristique du Vietnam et de sa diversité lui permet de devenir une nouvelle destination, attirante sur la carte du tourisme mondial. Avec plus de 3000 kilomètres de côtes incroyablement belles du Nord au Sud, les conditions sont favorables pour le développement de ce type de tourisme d’aventure comme la plongée sous-marine, parachute ascensionnel , voile, surf, parachutisme, montgolfière …
Voler comme superman
Ce jeux permet au joueur de se sentir comme un super-héros entre ciel et mer. C’est un véhicules volants, conçus par Franky Zapata. L’appareil est fixé à un moteur capable de générer une force de poussée très forte, emmenant les joueurs jusqu’à une hauteur de 6 – 9 mètres dans l’air.
Typiquement, la machine est connecté au bateau et utilise une certaine distance, les joueurs pourront activer leur appareil à absorber l’eau et rendre possible l’opération de poussée.
Déjà très familier pour beaucoup de jeunes autour du monde, c’est encore trop nouveau pour les Vietnamiens. Ainsi, dans les premiers temps, beaucoup de gens ne seront pas très à l’aise avec ce dispositif unique.
Aujourd’hui, Nha Trang est le premier service de ce passionnant et extraordinaire loisir. Ainsi, le prix pendant 15 minutes est d’environ 1,2 millions de dongs par personne.
Plongée en apnée
Plongée en apnée très populaire dans les mers de corail de Nha Trang, Cu Lao Cham, Quy Nhon … Lorsque vous vous inscrivez, vous serez équipé avec des engins comme une plongée de plongeur professionnel, y compris des vêtements, des lunettes yeux…
Après avoir appris des instructions de manipulation et certains symboles avec l’instructeur, vous commencerez le voyage pour explorer les magnifiques récifs coralliens et les créatures de mer, les profondeurs colorées de 6 – 10 m de profondeur.
Cependant, pour ceux qui ne connaissent pas, la plongée sous-marine peut provoquer des acouphènes et même de la difficulté à respirer. Donc, avant de plonger vous devriez parler de vos compétences à l’instructeur et astuces nécessaires.
Parapente
Le parapente est un des sports d’aventure les plus fascinant à la mer. Avec la protection de l’abdomen transversale et boucle de ceinture, les participants seront suspendus à une hauteur de 70-100 m, duquel vous aurez à la fois le plaisir d’admirer la mer et de le faire à partir d’un point de vue unique. Cela promet d’être l’une des expériences les plus mémorables de votre vie.
Vous serez équipés de gilets de sauvetage, de sorte que vous pouvez vous sentir en sécurité.
En particulier, à la fin de Juin de chaque année, aura lieu à Da Nang Da Nang-programme rendez-vous estival, qui doit inclure la partie la plus importante des athlètes parapente professionnel.
Scooter des mers
Le scooter des mer est attrayant pour les amateurs de jeux et de vitesse. Vous vous sentirez comme voler sur les vagues de l’océan et cela vous laissera un goût inoubliable.
Il est important que vous maîtrisiez la vitesse et le volant avant les vagues. Il est préférable de ne pas dépasser une vitesse de 60 km / h.
Surf
Le surf est courant dans de nombreux pays à travers le monde, mais moins commun au Vietnam, mais pas de sorte qu’il est moins attrayant, car il donne aux visiteurs le sentiment de plaisir du soleil de la mer.
Planche à voile et surf sont principalement les deux types d’importation dans notre pays. Bien que de nombreux club de surf ont été formé à Nha Trang, Phan Thiet, Da Nang, mais apparemment, c’est encore un sport pour les «élites» et les joueurs professionnels.
Kayak Paddle
Ce sport est non seulement difficile et demande courage, calme, persévérance, mais aussi des leçons sur la capacité à gérer des situations et la flexibilité technique du joueur.
Halong Bay est l’une des 25 destinations touristiques de kayak du monde selon le magazine National Geographic Adventures. En outre, vous pouvez également participer à ce sport dans de nombreux autres endroits à travers le pays comme Nha Trang, Da Nang, Vung Tau, Phu Quoc.
Vol Voyage Service en hydravion
Dans certains pays développés comme les États-Unis, en Australie, l’expérience de voler dans un hydravion n’est pas rare.
Et ici, le service de vol en hydravion sera officiellement exploité pour la première fois en baie d’Ha Long.
En Août deux hydravion appellés les Cessna Grand Caravan EX Seagull Airlines (Vietnam) ordonné à l’avionneur Cessna (Etats-Unis), avec une capacité de charge maximale de 12 passagers, une vitesse de croisière d’environ 300 km/h au début de Septembre sera mis en exploitation commerciale.
Visite services d’hydravion de servir Seagull Aviation débutera avec la ligne Hanoi et la Baie d’Halong. Après le service sera étendu aux destinations touristiques populaires du Vietnam.
Bien que le prix des services touristiques par les hydravions n’est pas encore été révélé, de nombreux voyageurs ont exprimés le désir d’expérimenter la sensation de voler en hydravion une fois dans leur vie. En outre, selon les experts, la topographie dispose de nombreuses rivières, littoral et belle notre pays est l’un des facteurs favorables pour le développement de services d’hydravion à la promotion et le développement du tourisme au Vietnam dans les temps à venir.