Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar (Birmanie)

Où manger des plats traditionnels à Hanoi?

Goûter des plats traditionnels vietnamiens est l’une des expériences à ne pas manquer durant votre voyage au Vietnam. Hanoi est une destination gastronomique où les élites gastronomiques de toutes les régions Vietnamiennes se concentrent. La gastronomie Hanoienne est une combinaison entre la gastronomie orientale et occidentale, mais elle maintient aussi des saveurs et des goûts traditionnels. Voici  10 plats Hanoïens excellents et simples qui existent depuis longtemps.
Où manger des plats traditionnels de Hanoi
Avec le Nem, le Pho est le plat le plus connu par les étrangers. Thach Lam, un écrivain a dit ‘Pho est un plat typiquement Hanoïen, ce n’est pas parce qu’il n’existe qu’à Hanoi, mais parce qu’il n’est bon qu’à Hanoi.
Le Pho traditionnel à Hanoi est composé de vermicelles mous, du bouillon, du bœuf tendre. À Hanoi, il y a beaucoup de bons restaurants de Pho : Pho Suong-rue de Dinh Liet, Pho traditionnel-Bat Dan, pho Thin- rue de Lo Duc, pho Cuong-Hang Muoi, pho ganh- rue de Hang Trong
voyage de luxe au Vietnam 8
Bun Cha
Le Bun Cha est un plat typique, très apprécié des Hanoïens. Le bon goût du porc grillé, le goût légèrement sucré et acide de Nuoc Mam peuvent attirer les touristes étrangers.
De célèbres restaurants de Bun Cha : le restaurant à la ruelle du marché de Dong Xuan, 14 Hang Than, la ruelle 81 Lac Long Quan, la rue de Nguyen Du-Ba Trieu.

Bun Thang
Ayant presque 20 ingrédients, Bun Thang est un plat  qui exige la minutie et le talent du chef. Ce plat se compose de vermicelles de riz (bun), d’œufs, de bouillon et de sauce de crevettes (mam tom).

Où manger des plats traditionnels de Hanoi

Cha ca la vong

Le plat de Cha Ca La Vong est une combinaison d’épices typiques du Vietnam: curcuma, aneth, sauce de crevettes (mam tom), nuoc mam. Cha Ca La Vong est toujours dans la liste des plats à ne pas manquer des touristes étrangers à Hanoi.

Restaurant de Cha Ca : 14 Cha Ca

Où manger des plats traditionnels de Hanoi

Banh Cuon Thanh Tri

Banh cuon Thanh Tri est un bon plat fait de farine de riz. La rue de To Hien Thanh vous propose des banh cuon spéciaux, des galettes minces, transparentes couvrent de la garniture composée du porc, champignons chinois, des crevettes. Ce plat se mange avec de l’oignon frits a l’huile, du nuoc mam légèrement sucré et acide et des morceaux de cha que.

Où manger des plats traditionnels de Hanoi
Banh ran luc lac
Le gâteau jaune rond couvert de sésame. Quand on secoue un gâteau, on entend le petit bruit de la garniture faite d’haricot vert. Il s’agit d’un trait spécial de Banh ran luc lac.
Des magasins de Banh ran luc lac recommandé: au ruelle de 16A Ly Nam De, 21 Le Dai Hanh
Où manger des plats traditionnels de Hanoi
Bun oc nguoi
Bun oc nguoi (vermicelle de coquillage froid) est un plat traditionnel typiquement Hanoien. Bun oc nguoi a un goût légèrement acide, salé, parfumé, pigmenté. Il s’agit un plat simple mais très attrayant. Des kiosques de bun oc nguoi : 202F Doi Can, 3 Phu Dong Thien Vuong, O Quan Chuong
Où manger des plats traditionnels de Hanoi

Com (du riz gluant vert)

L’automne est la saison du Com (du riz vert). Il de riz gluant fraîchement récolté puis légèrement torréfié pour en faire ressortir toutes les saveurs. On fait du banh Com (gâteau du riz gluant vert), cha Com, che Com au marché de Thanh Cong à partir de cet ingrédient.

Où manger des plats traditionnels de Hanoi

Envie de partir au Vietnam ?

Ramener beaucoup de souvenirs pour votre famille?