1. De beaux paysages
2. Vous pouvez voyager au Vietnam toute année
Au Nord du Vietnam, le climat est divisé en 4 saisons: le printemps, l’ été, l’automne et l’hiver. De janvier à avril, c’est le période des fêtes traditionnelles, la période de mai à septembre est convenable pour voyager vers les plages ou les stations dans les collines. Les personnes qui aiment la nature et veulent découvrir la beauté sauvage, grandiose des forêts et des montagnes peuvent voyager au Vietnam d’ octobre à décembre.
3. Voyage au Vietnam pas cher
Le coût de vie au Vietnam est assez bas, y compris le coût des services ou le prix des souvenirs. En voyagant au Vietnam, vous pouvez acheter des produits en soie, en bois ou en perle à bon marché.
4. La cuisine riche et variée
Selon plusieurs touristes, la cuisine vietnamienne est très délicieuse, voire une des meilleures cuisines du monde. En dehors du Pho et du pain, n’importe province du Vietnam a aussi ses spécialités connues comme le Lau Mam, le Bun Dau Mam Tom, le Mi Quang,… et toujours à bas prix.
5. Le voyage de guérison
Au Vietnam, vous pouvez unir le voyage à la guérison avec les méthodes médicales traditionnelles, jouir pleinement de service de la nature (tremper dans la boue minérale chaude ou la piscine avec des douches d’eau minérale chaude,..)
6. Une destination touristique de sécurité
Le Vietnam est considéré comme une destination touristique de sécurité en Asie du Sud-Est.
7. Le visa à l’arrivée rapide et simple
Le visa à l’arrivée ne coûte que 45 USD/personne. Les visiteurs étrangers pourraient facilement demander un visa à l’ambassade du Vietnam aux pays étrangers, la procédure est rapide et assez simple. Il suffit de demander à l’ambassade et vous obtiendrez des résultats après environ 1 semaine.
Le 18 juin 2015, le Gouvernement vietnamien a adopté une Résolution portant l’exemption de visas en faveur des citoyens de 5 pays: la France, l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne et l’Italie, si leur séjour au Vietnam ne dépasse pas 15 jours. Le visa reste obligatoire pour les voyageurs dont le séjour au Vietnam dépasse 15 jours
8. L’amicalité et l’ hospitalité des vietnamiens
Comme les pays voisins de l’ Asie du Sud-Est, le Vietnam a aussi “un bien” précieux, c’est l’amicalité et l’ hospitalité. Vous allez être acceuillis par des sourires et recevoir toujours l’aide des habitants avec enthousiasme.
9. Les fêtes traditionnelles diverses et variées
En raison de la tradition historique séculaire et l’influence du bouddhisme, les fêtes traditionnelles Vietnamiennes sont très diverses et variées. Le Tet- le Nouvel An vietnamien est la fête la plus importante du Vietnam. Elle marque la fin d’une année lunaire et le début d’une nouvelle année. C’est l’occasion pour les familles d’aller à la pagode ou de visiter leurs parents et amis, les enfants reçoivent de l’argent dans des enveloppes rouges et tous font éclater des pétards pour chasser les mauvais esprits. Le 2 septembre – la fête Nationale du Vietnam, vous pouvez contempler avec admiration les défilés ou les feux d’artifice.
10. Possibilité facile de voyager dans les pays voisins