Mui Ne Dunes de sable, Sapa, le delta du Mékong, Phu Quoc Island et tunnels de Cu Chi sont les destinations du Vietnam recensées dans le Magazine Huffington Post (États-Unis) et figurent parmi les destinations les plus prisées en Asie du Sud-Est. Dans la liste des 19 destinations touristiques attrayantes en Asie du Sud-Est 5 emplacements sont au Vietnam.
Le district de Phu Quoc est situé dans le golfe de Thaïlande , province de Kien Giang , à 45 km de Ha Tien , à 120 km de Rach Gia. Connue sous le nom de la superbe île de Jade , Phu Quoc se trouve dans le golfe de Thaïlande , les ressources marines , les forêts abondantes et plages de sable blanc, crée une attraction pour le tourisme national et étranger . Les visiteurs peuvent prendre une pause pour se détendre , nager , ou visiter les monuments célèbres associés à l’histoire.
Beaucoup de touristes ont reconnu Phu Quoc comme un haut lieu du tourisme au Vietnam . Les belles plages où les touristes peuvent louer des motos et se promener autour pour explorer la beauté des paysages sont également recommandées.
Mui Ne dunes de sable ( alias Sand Hill Bay) est l’une des plages de sable fin qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Mui Ne dunes de sable s’étend entre les provinces de Binh Thuan et Ninh Thuan, mais les principales attractions sont les dunes de sable.
Le nom est dérivé des collines de sable de couleur jaune dû aux anciennes mines de fer qui existent depuis des centaines d’années. Les collines de sable changent de forme quotidiennement, mensuellement et n’ont jamais la même forme. Ce sont des sites qui attirent de nombreux touristes en raison de la belle forme des dunes et du sable de différentes couleurs.
Au delta du Mékong nombreux sont les visiteurs qui ont classé ce circuit comme l’un des plus fascinants au Vietnam. En plus de visiter les vastes vergers , les voyageurs peuvent profiter des spécialités du Sud et visiter les marchés flottants – une caractéristique des rivières de l’Ouest.
Contrairement aux marchés flottants artificiels de Thaïlande créés pour les touristes , le marché flottant du delta du Mékong a été formé pour le commerce, les échanges de matières premières…
Sa Pa est une ville de montagne et une célèbre station balnéaire de Sa Pa district , province de Lao Cai , Vietnam. Elle contient de nombreuses merveilles de la nature : paysages naturels avec un terrain de montagnes et de collines , de forêts verdoyantes, qui constituent l’image harmonieuse du nord-ouest du Vietnam.
Sapa a beaucoup de beauté naturelle, Silver Falls se trouve à environ 200 m d’altitude par exemple. Forêt de bambou, Ta Phin Cave, anciennes décharges rocheuses situées dans la vallée Muong Hoa, ces lieux sont autant de choses à découvrir à Sapa. A Ham Rong beaucoup de fleurs colorées ont été plantées sur chaque campus. Dans ce lieu il y a aussi un jardin d’orchidées avec beaucoup de fleurs rares.
Les tunnels de Cu Chi sont un système de défense dans le sol de Cu Chi district. Ho Chi Minh-Ville est à 70 km au nord-ouest. Ce système de tunnel, comprend des cliniques, beaucoup de salles, cuisine, débarras, bureau , système de tunnels souterrains. Les tunnels sont construits sur un terrain connu comme la «terre de fer « , situé à l’extrémité de la piste Ho Chi Minh.
Tunnels de Cu Chi est la désignation générale des différents système de tunnel , formés à partir de la période 1946-1948 , au cours de la guerre . A la fois militaire et civile Tan Phu Trung et Phuoc Vinh sont des tunnels courts , une structure simple pour se cacher ou dissimuler des documents et des armes .
Les tunnels ont été creusés sur une argile latéritique régionale durable, moins sujettes aux glissements de terrain. Les tunnels sont profondément sous terre et peuvent résister à la puissance destructrice d’attentat à la bombe. L’air est aspiré par les bouches de tunnel. Les différentes zones de la grotte peuvent être isolés si nécessaire.
Les tunnels souterrain sont profond de 3m – 8m , avec une hauteur suffisante pour une personne accroupi . La première tranchée au bord droit de la forêt a des puits souterrains pour fournir de l’eau potable et des activités pour l’ensemble des tunnels de la région . Le système de tunnel se compose de trois étages , de la «colonne vertébrale» rayonne une multitude de longues branches et rameaux courts. 3m au-dessus du rez de chaussée les tunnels résistent contre le poids de l’artillerie et des chars, des véhicules blindés.2 5m au-dessus du rez-de- chaussée les tunnels peuvent résister à une petite bombe . Et enfin au rez de chaussée de 8m à 10m . Ces larges tunnels au sous-sol étaient utilisés pour se reposer , stocker les armes , de la nourriture , des puits d’eau…