Avec le littoral plus de 3000 km, les villes trépidantes, les vestiges historiques héroïques, la culture originale, attrayante, la cuisine riche, variée,… le voyage au Vietnam est de plus en plus connu. La Baie d’Halong, Sapa, Phu Quoc, Nha Trang,… sont toujours classés parmi les merveilles du monde.
La baie d’Halong est située dans le golfe du Bac Bo, à environ 180km de Hanoi. Sa superficie totale est de 1553 km², composée de 1969 îles et îlots. Les grottes connues de la baie d’Halong sont Thien Cung, Dau Go, Sung Sot, Tam Cung,…
Outre la beauté grandiose de la nature, les paysages pittoresque, le système des grottes, les plages magnifiques,… la baie d’Halong possède des valeurs historiques, culturelles. Donc, elle est nommée au patrimoine mondial par l’UNESCO. En 2011, elle a confirmé encore une fois son attractivité en étant classée dans la liste de 7 merveilles du monde.
Nommée par l’UNESCO patrimoine mondiale, la baie d’Halong est souvent classée dans la liste des sites touristiques merveilleux du monde. Peut être que vous avez entendu parler de Ha Long, pourtant, il y a d’autres choses impressionnantes à découvrir de ce territoire maritime.
Sapa est un bourg situé au Nord-Ouest du Vietnam, où il y a des rizières en terrasse magnifiques qui sont comme les échelons prolongés jusqu’au ciel. Avec les paysages grandioses, poétiques, les marchés d’amour mystérieux, la cuisine abondante, la culture originales des ethnies minoritaires,… Sapa fascine la plupart des visiteurs.
En 2009, la rizière en terrasse de Sapa est classées parmi les sept rizières en terrasse les plus belles du monde par le magazine “Travel and Leisure” ( Etat Unis). En décembre 2011, un magazine de tourisme anglais “Lonely Planet” a présenté que “Sapa est une des 10 destinations magnifiques du monde pour le trekking”.
La ville de Hanoi s’agrémente de plusieurs jolis lacs tel que le lac de l’Épée restitué – Hoan Kiem, de l’Ouest – Ho Tay, Truc Bach, Thien Quang, Thu Le, Giang Vo… Si Hanoi est le cœur du Vietnam, le lac de Hoan Kiem est le cœur de Hanoi. Pour les Hanoiens, il représente un millénaire d’histoire, d’âme et de sentiments. Beaucoup d’entre eux se sentent perdus et languissants s’ils n’ont pas été marcher autour du lac une fois dans leur journée. Le lac se situe au centre de la ville, avec la tour de la Tortue au milieu, la Pagode de Ngoc Son à côté, accessible par un pont rouge.
Hoi An, l’ancienne cité de FaiFo située sur la rivière Thu Bon à 30 km au sud de Danang est l’ une des plus charmante ville du Vietnam. A partir de XVIe, XVIIe siècle, Hoi An est un grand centre commercial des commerçants japonais, chinois, italien,… Aujourd’hui, Hoi An conserve presque tous ses vestiges anciens, les coutumes, les arts populaires, les fêtes culturelles,…
Particulièrement, la cuisine de Hoi An est connue pour la cuisine merveilleuse, notamment le Banh Mi (le pain avec du porc, du pâté, du concombre, des herbes,…) est apprécié par plusieurs visiteurs, célèbre du monde.
La ville de Nha Trang, capitale de la province de Khanh Hoa, est l’une des premières stations balnéaires du Vietnam. Elle est connue comme la perle de la mer d’Orient, le joyau vert pour la valeur de la nature, la beauté et de son climat. Nha Trang bénéficie grandement de sa topographie; la mer, les îles, les montagnes et les deltas en font une région attrayante. Une chaîne infinie de montagnes est située à l’ouest de Nha Trang et sert à abriter une grande variété d’oiseaux et d’animaux.
Situé au profond de la golf du Siam, ce site est considéré comme “la perle au milieu de la mer”. Vous pouvez arriver à Phu Quoc à n’importe quelle période de l’année car le temps ici est assez stable. Le soleil est doux, l’eau de mer est toujours limpide et bleu toute année.
En 2008, les plages de Dai à Phu Quoc sont classées comme une des 13 plages les plus “sauvages et belle” du monde, selon le site web Concierge.com (site de tourisme en Australie)
Il s’agit d’un centre touristique célèbre du Sud situé à 22 km de la ville de Phan Thiet (province de Ninh Thuan). Mui Ne une destination qui charme des poètes, des peintres, des photographes. Outre le beau paysage, la couleur des plages de sable attire beaucoup des visiteurs (18 différentes couleurs). Vous pouvez louer des planches pour surfer sur le sable.
Formé à partir des dépôts limoneux charriés par le Mékong, le delta du Mékong est caractérisé par une extraordinaire fertilité. Les visiteurs seront fascinés par les marchés flottants colorés, originaux. Arrivée au Delta du Mékong, n’oubliez pas de faire une croisière sur la rivière en visitant des marchés flottants et des jardins de fruits.
Envie de partir au Vietnam et ramener beaucoup de souvenirs pour votre famille ? N’hésitez plus ! Allez-y !
Vite, Vite, ….. Click and Go !