Hébergements avec petit déjeuners,visites mentionnées au programme,entrées aux sites et monuments mentionnés dans le programme, transports et transferts en véhicule particulier avec chauffeur, vols domestiques et tous les moyens de locomotion utilisés dans le programme, guide francophone, l’assistance 24/24-7/7.
Les frais de visa, les vols internationaux du pays d’origine à la destination de voyage, les boissons, les dépenses personnelles repas, les journées en temps libre, repas
La lettre d’obtention « visa on arrival »
Notre guide Khoaviet Travel vous accueillera à l’aéroport avec un affichage à votre nom.
Puis transfert en voiture privée à l’hôtel.
Après ce long vol et les difficultés liées au décalage horaire, vous aspirerez d’abord à un peu de repos, pour vous permettre de profiter ensuite de votre 1ère journée dans des conditions optimales.
Temps libre pour occupations personnelles.
Temps libre pour découverte de la ville
Suggestion de visites :
Dans l’après-midi, visites :
Flânez ensuite dans le marché Darat avant de faire l’ascension du Mont Phousi d’où vous découvrirez une vue panoramique sur l’ancienne capitale royale et sur le Mékong au coucher du soleil.
Déjeuner et diner libre non inclus
De l’hôtel vous serez conduits à l’embarquement pour débuter la croisière de 1h30 en slow-boat, bateau traditionnel en bois, qui vous conduira aux 2 grottes sacrées de Pak Ou, la grotte de Tham Ting et la grotte de Tham Phoum. Grottes très vénérées au Laos et qui abritent des milliers de statuettes.
Sur les berges du fleuve, vous aurez peut-être la chance de croiser quelques orpailleurs affairés.
En chemin, vous ferez escale pour visiter le village de Ban Xang Hai où vous pourrez assister à de la distillation d’alcool de riz traditionnel faite par les femmes. Le lao-lao est la boisson alcoolisée la plus populaire du Laos. Breuvage à 45° obtenu à partir de riz gluant cuit + levure eau.
Continuation en route jusqu’à Nong Khiaw, une petite ville, mais rapidement développée durant les dernières années. Nong Khiaw aujourd’hui devient un relais important les passagers (touristes) qui voyagent entre Luang Prabang et les villes du Nord-Ouest du pays. Découverte des villages dans les environnants commme Ban Na. Transfert en bateau de pêche jusqu’au village de Muong Ngoi.
3h de route
Après petit déjeuner, une jolie ballade de de 2h pour découvrir le village de Muong Ngoi, coin de paradis et ses villages traditionnels Kamu et Tai Deng de Ban Houay Boor.
Reprise de notre voiture pour regagner Luang Prang.
Le reste de la journée est libre pour occupations personnelles.
Transfert ensuite en voiture privée pour la visite des superbes chutes de Khuang Si à environ 30 kms de Luang Prabang. Ce parcours vous permettra de découvrir une belle nature, et des maisons traditionnelles faites de bambous, de bois, et de feuilles de palmiers. La cascade, nichée dans la luxuriante végétation tropicale, forme de beaux bassins d’eau claire propices à la baignade.
Transfert en voiture privée à l’aéroport pour le vol vers Hanoi. Vous serez accueilli dès votre arrivée à l’aéroport par le chauffeur et transfert à votre hôtel.
Temps libre pour découverte de la ville
Suggestion de visites :
Découverte en profondeur de la ville
Vers 20 H30, transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train wagon lits vers Lao Cai
Arrivée très matinale en gare de Lao Cai.
Dès la descente du train, avant de prendre la route montagneuse et d’avoir la disponibilité de votre chambre d’hôtel, afin que vous puissiez vous mettre à l’aise pour bien commencer cette nouvelle journée, nous mettons à votre disposition une chambre de dépannage dans un petit hôtel de Lao Cai avec petit déjeuner.
Départ en voiture pour le village de Ta Van Chu où commence notre journée de randonnées pédestres de 10 km de marche. Ce village abrite une cinquantaine de familles de l’ethnie minoritaires H’Mong fleuris aux costumes colorés. Sur route, rencontre des femmes Mong en travaillant les cultures maraîchères, choux, pois, oignons, artichauts, soja qui sont cultivés sur les champs en terrasse.
Après quelques heures de marches, nous atteignons un sommet qui nous offre une belle vue panoramique sur l’environ. Plusieurs arrêts sont prévus pour profiter des paysages grandioses.
Retour en voiture chez hôte en fin d’après-midi.
Bac Ha – Coc Ly : 110 Km – 3h de route
Le mardi, jour de marché de Coc Ly
Dès le matin, départ pour découverte du marché. Belle ambiance, colorée et authentique. Rendez-vous des 6 principales minorités H’mong fleur, Dzao noir, Tay, Dzay, Ha Nhi et Nung. Chaque ethnie vêtue de son costume. Le marché constitue le lieu de rencontre pour ces montagnards, et l’occasion de commercer, d’échanger, de communiquer.
Dépaysement assuré dans ce cadre isolé et pittoresque !
Randonnée de 6 kms au travers des paysages de rizières en terrasse jusqu’au village de Lao Chai.
Ce petit village est habité par la minorité des H’Mong Noirs.
Rencontre en chemin avec les femmes du village en costume ethnique. Vous serez touchés par leur gentillesse à faire un bout de chemin avec vous .
Visages d’enfants, scènes de vie naturelles, dans un quotidien hors des temps modernes.
Le buffle est encore l’animal qui travaille avec l’homme. En costume local, les hommes sont affairés aux travail de la terre avec des outils d’un autre temps.
Après le repos du déjeuner, petite marche de 2 kms jusqu’au village de Ta Van, habité par l’ethnie Giay.
Les habitants de Ta Van réalisent de la sculpture sur pierre et sur bois.
Les femmes, travaillent le chanvre, s’activent sur les métiers à tisser, préparent les teintures bleu indigo après la cueillette de la plante.
Tout au long du chemin vous les croiserez affairées à la broderie. Leur production sera ensuite vendue sur les petits marchés des environs.
Elles confectionnent elles-mêmes leurs habits traditionnels.
Le guide vous expliquera d’ailleurs les secrets des broderies qui les décorent.
Randonnée sur une route montagneuse où se succèdent les rizières en terrasse. Sapa est une ancienne station d’altitude fondée par les Français au début du siècle. Sapa abrite plus de 30 minorités ethniques et possède le plus haut sommet du Vietnam, le mont Fansipan situé à 3143 m d’altitude.
Visite du village Ma Tra de la minorité Hmong Noir et du village de Ta Phin où vivent des Dao Rouges.
Dans l’après-midi, votre guide vous conduira à la station du BUS Sapa Express qui vous ramènera à Hanoi en 5h.
Bus de tourisme, très confortable. Vous ferez 2 arrêts en route et vous pourrez diner dans les stations où différents stands proposent des plats chauds, et divers produits pour manger.
À la descente du bus, aux alentours de 21h, notre guide vous conduira à votre hôtel.
2,5h de route environ
Départ le matin, à travers la campagne vietnamienne. Défilé d’images de rizières où s’affairent les femmes en chapeaux coniques, les pêcheurs à l’épervier. Décor calme et serein de terres quadrillées de cultures, de petites pagodes oubliées frappées de soleil, et de cimetières désordonnés.
Arrivée à Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam au Xème siècle, sous les dynasties Dinh et Le. Visite des temples dynastiques de Dinh et Le.
Le site de Tam Coc, souvent surnommé ‘’la Baie d’Halong terrestre’’ est dans un environnement exceptionnel. Un décor de paysages superbes de pitons rocheux recouverts de végétation jaillissant des paisibles rizières verdoyantes. C’est ici que furent tournées de nombreuses scènes du film Indochine. Touristique mais authentique, ce site est ravissant et apaisant. Vous embarquerez sur un petit canot à rames conduit par une femme. Une ravissante balade d’environ 2 heures sur la rivière Ngo Dong vous enchantera dans cette atmosphère nonchalante et paisible avant d’atteindre les grottes de Tam Coc « les trois grottes ».
En vélo, en direction de la pagode de Bich Dong. Si le timing le permet et si vous êtes courageux, vous grimperez les marches de l’escalier creusé dans la roche pour accéder au pagodon pour jouir d’une vue exceptionnelle sur l’ensemble du site.
Retour à Hanoi en fin d’après-midi.
Jour 1 :
Accueil vers la fin de matinée avec une boisson de bienvenue
Installation dans les cabines privées
Présentation de l’équipage par le commandant de bord
Début de la croisière tout en savourant le déjeuner.
Déjeuner fin servi en salle à manger ou sur le pont extérieur, excellent menu composé de plats recherchés et cuisinés avec talent, décoration travaillée des plats, et service soigné par un personnel qualifié.
Vous admirerez ce magnifique paysage qui surprend à chaque instant. Ces ilôts aux formes surprenantes que l’on s’amuse à faire ressembler à des animaux, une eau couleur de jade, un cadre enchanteur dont on ne se lasse jamais.
Vous vous laisserez bercer par la brise pour découvrir le charme infini de la baie, vous glisserez à la découverte de ce site majestueux, au milieu de ces pitons au sommet arrondi et si caractéristiques qui émergent entre ciel bleu et mer turquoise.
Des transats sont à votre disposition pour admirer le spectacle qui défile sous vos yeux.
Diner : Savoureux fruits de mer, excellent menu composé de plats recherchés et cuisinés avec talent, décoration travaillée des plats, et service soigné par un personnel qualifié.
Jour 2 :
Sous le soleil du petit matin, dans un cadre enchanteur et dans un calme étonnant, vous prendrez votre petit déjeuner.
Matinée de navigation pour retour au port prévu fin de matinée.
Le déjeuner à bord de la jonque sous la forme d’un brunch clôturera cette magnifique croisière.
Tout l’équipage viendra vous saluer et vous remercier en arrivant au port à 11h.
Dès la descente de la jonque, le minibus vous attend pour vous conduire à Hanoi.
Transfert en voiture privée à l’aéroport pour le vol vers Danang. Vous serez accueilli dès votre arrivée à l’aéroport par le guide et transfert à votre hôtel à Hoian.
Temps libre pour profiter de la plage ou flâner dans la vieille ville.
Temps libre pour profiter de la plage ou flâner dans la vieille ville.
Temps libre pour profiter de la plage ou flâner dans la vieille ville.
Transfert en voiture privée à l’aéroport de Danang (environ 45 minutes de Hoian à l’aéroport de Danang) pour le vol vers Hanoi, puis le vol de votre départ.