Accueil par le guide de Khoa Viet Travel dès votre arrivée à l’aéroport.
Puis transfert en voiture privée à l’hôtel.
Nous vous proposons ensuite quelques heures de repos avant de commencer le programme afin d’effacer la fatigue du long vol et du décalage horaire.
Temps libre pour occupations personnelles.
Tour de ville pour vous imprégner du charme de la plus grande ville de la Birmanie et rencontrer une population extrêmement accueillante.
Nous profiterons du coucher du soleil sur les ors de la pagode avant le retour à l’hôtel.
Transfert le matin en voiture privée à l’aéroport pour le vol vers Mandalay (07h30 – 08h55). Vous serez accueilli dès votre arrivée à l’aéroport par chauffeur-voiture privée avec le guide anglophone pour commencer les visites.
Une navigation en bateau sur le fleuve Irrawaddy pour rejoindre le bucolique petit village de Mingun. Une des quatre cités anciennes, le site de Mingun, rassemble plusieurs curiosités comme des pagodes, une cloche ou encore un hospice.
Visite de la grande Pagode inachevée du roi Bodawpaya, qui fut fendue par un tremblement de terre en 1838, de sa monumentale cloche en bronze et de l’élégante Pagode Hsinbyume avec ses 7 niveaux de terrasses dentelées.
Retour à Mandalay pour la découverte de la « cité d’Or », 2ème ville du pays, et centre culturel et religieux du bouddhisme.
Visite de la pagode Mahamuni appelée aussi pagode de l’Arakan. Elle abrite un bouddha qui venait de l’Arakan, royaume qui avait été conquis par les birmans. Très vénéré, ce bouddha est inlassablement recouvert de feuilles d’or…..
Route en direction d’Amarapura pour une visite guidée :
Mandalay est regorge d’artistes artisans dont la réputation est justifiée.
Ne pas manquer :
– Le travail de la pierre de jade est réputé. Un petit tour au marché de jade s’impose
– les sculptures sur bois qui sont remarquables
– les éblouissantes tapisseries kalaga, représentant des scènes ou des animaux, et constituées sous forme d’un tissu rembourré, garni de perles de verre, de perles plates métalliques, de broderies main faites de fils dorés ou argentés
– le travail des feuilles d’or depuis le petit morceau d’or jusqu’à la feuille ultra fine utilisée pour réaliser des tableaux de décoration tout en finesse.
Ces créations artistiques sont réalisées dans le pure respect de la méthode utilisée à la Cour Royale.
Au coucher du soleil, une petite promenade sur le pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, vieux de 200 ans, magnifique coucher de soleil sur le lac Taungthaman. Ce lieu est certainement le site le plus photographié de toute la Birmanie. L’atmosphère y est des plus agréables au coucher du soleil. Vous pourrez ainsi observer l’activité du lieu avec les touristes se mélangeant aux birmans.
Vous prendrez un petit bateau pour contempler le panorama pittoresque au coucher de soleil. C’est sûr que personne ne veut manquer ce moment romantique.
Départ le matin pour environ 3h de route pour Monywa.
Arrêt en chemin pour la visite de la Pagode Kaung Mudaw avec son énorme dôme blanc et ses quelques 800 piliers de pierre répartis à sa base. Visite de la Pagode multicolore Thanboddhay, un temple gigantesque qui abrite plus de 500.000 images de Bouddha
Arrivée à Monywa pour le repas du midi. Transfert jusqu’à la jetée de Monywa.
Traversée de la rivière Chindwin et continuation en voiture pour les magnifiques grottes de Po Win Daung et les temples-grottes de ShweBaTaung. Le site archéologique de PoWinDaung abrite des centaines de bouddhas, de toutes tailles, sculptés à même la roche et de superbes fresques murales remarquablement conservées.
Tôt le matin, départ par la route pour Pakkoku (3h environ).
Arrêt en cours de route sur le site de Ma Oo, à l’écart des circuits touristiques, pour découvrir un paisible village et ses activités artisanales (vannerie, bâtonnets d’encens…). Visite de l’étonnant «cimetière» de stupas. Parmi les friches, beaucoup conservent de très belles sculptures et/ou fresques.
Poursuite de la route vers Pakkoku.
Embarquement pour une navigation en bateau local et privé à destination de Bagan (2-3 heures). Cette croisière vous permettra de contempler la vie des habitants des berges de l’Irrawaddy.
Arrivée à Bagan en fin d’après-midi. La plaine de Bagan, le plus grand site archéologique de Birmanie, s’étend sur 40 km² et témoigne d’un bouddhisme très vivant. Site féerique avec ses quelques 2000 pagodes à perte de vue dans un environnement de couleur ocre ponctué de végétation. Monuments édifiés entre le 10è siècle et le 13è, d’influences architecturales variées : sri lankaise, indienne, tibétaine, birmane, etc…
Option payante pour le survol en montgolfière collectif du site de Bagan :
Visite guidée du site Old Bagan et des sites réputés alentours
Selon votre choix, vous ferez la visite en vélo ou en calèche.
Visite de la pagode Shwezigon et de son magnifique stupa birman doré : l’élégante forme de la cloche du stupa est devenue le modèle pour tous les stupas construits par la suite au Myanmar, le Kyansitha Umin et le temple de Gyu Byauk Kyi au village de Wetkyi dont les murs sont également décorés de pentures relatant les Jakatas ou les hostoire des vies antérieures de Bouddha.
En calèche, on serpente à travers une plaine sur laquelle se dresse une myriade d’édifices de briques rouges. Après avoir franchi la porte de Tharaba, vestige du IXe siècle, on peut admirer une vue d’ensemble de la vieille ville du haut du temple de Thatbyinnyu, avant de découvrir le célèbre temple d’Ananda, au sud, l’un des temples les plus vénérés.
Coucher du soleil à la pagode Shwesandaw pour admirer la vue sur le site de Bagan.
Diner à Bagan et spectacle de marionnettes.
Bagan n’est pas seulement un site regroupant des temples et pagodes millénaires, mais aussi de nombreux villages pittoresques dispersés partout.
De votre hôtel, un petit tour au marché coloré et animé de Nyaung Oo.
Vous pouvez pédaler sur des ruelles poussiéreuses couvertes par l’ombre des arbres, traverser des temples et des monastères vers le village de Taung Bi et profitez d’une promenade autour de la ville : Apprendre la mode de vie des habitants locaux et visitez les fabricants de nouilles, le coiffeur du village et le magasin de thé local ;
Continuer à faire du vélo le long de la rivière Ayeyarwady et visiter les forgerons, les fabricants de briques, le producteur de toits en bambou et l’atelier de fabrication des snacks. Les compétences de ces artisans ont été transmises à travers des générations pendant des centaines d’années. Après cette superbe expérience, vous pouvez retourner à votre hôtel ou continuer votre journée en vélo.
Transfert en voiture privée à l’aéroport pour le vol vers Heho.
Accueil par le chauffeur et le guide anglophone dès votre arrivée à l’aéroport Heho.
Une belle route de montagne vous mènera à Pindaya, situé à une heure et demie de Kalaw. Cette petite ville est nichée au milieu de très jolies collines verdoyantes et abrite le peuple Danu, l’un des nombreux groupes ethniques du Myanmar. Visite le marché, riche de produits cultivés dans les collines environnantes.
Une balade à travers une plantation de thé pour rejoindre les cavernes de Pindaya qui abritent des milliers de statues de Bouddha avant le transfert pour Kalaw, ancienne station climatique à l’époque coloniale qui est situé sur la bordure ouest du plateau Shan, à 1 320 mètres d’altitude. Vous y apprécierez la fraîcheur du climat et la beauté des paysages montagneux.
Arrivée à Kalaw et enregistrement à l’hôtel.
Si le timing permet, visite de la station (la gare) du style colonial de Kalaw et la promenade autour du marché de Kalaw.
Une agréable promenade au sud-ouest du marché central vous mènera à la pagode Hnee, dans laquelle vous trouverez un Bouddha de bambou âgé de 500 ans. Lors de ces promenades, et dans les collines environnantes, vous trouverez des rappels de l’époque coloniale britannique, tels que les chalets restaurés et un autre type de monument religieux – Christ the King Church. Ceci est un excellent exemple de culte chrétien actif au Myanmar
Départ pour le lac Inle (1,5h-2h de route).
Sur la route vers le lac Inle, vous aurez l’occasion de visiter des ateliers ruraux spécialisés dans le papier Shan traditionnel et des parapluies artisanaux uniques.
Embarquement sur une pirogue à moteur pour une excursion sur le lac Inlé. Situé à plus de 800 mètres au-dessus du niveau de la mer et entouré de montagnes, il est essentiellement peuplé d’Inthas. « Les fils du lac » vivent sur les rivages ou dans des maisons sur pilotis et cultivent de nombreuses variétés de fleurs et de légumes sur des îles flottantes formées de terre et de jacinthes d’eau
Toujours en pirogue, jusqu’à Ywama pour la visite de :
Le matin, visite d’un marché du Lac à la rencontre des minorités ethniques Pa-O, Padaung, Intha (le marché ouvert tous les jours sauf la journée de la lune sombre et la journée). Le marché change l’emplacement entre les villages sur le lac dans 5 jours. C’est l’endroit visité par les habitants locaux ainsi que les gens près du Lac qui vont au ce marché pour vendre et échanger les marchandises.
Une excursion en bateau (environ 1 heure) dans un petit canal vous emmène à Indein, situé au nord du lac d’Inde. Promenade autour du village avant de passer une route rurale jusqu’au sommet d’une colline. A l’arrivée au sommet, vous serez accueillis par une image emblématique de Bouddha qui se trouve inscrite entre des centaines de stupa en ruines et des arbustes envahis. Depuis le sommet, vous serez également récompensé avec des vues fascinantes sur les environs paisibles. Le complexe de pagode d’Indein est sans aucun doute l’un des sites les plus étonnants autour de la rive du lac et il se compose de centaines de petits stupas qui sont envahis de la mousse et la verdure.
En vous promenant en bateau en arrière, si le temps le permet et si vous le souhaitez, vous vous arrêtez à la Maison du Patrimoine d’Inthar pour apprendre sur l’histoire et la culture des autochtones du lac et profiter d’un délicieux café et gâteau (snack non inclus).Déjeuner et diner libres.
Toujours en pirogue jusqu’à Maing Thauk sur une colline pour un panorama de toute beauté.
Transfert à l’aéroport d’Heho pour le vol à destination de Thandwe.
Accueil et transfert à l’hôtel à Ngapali.
Ngapali plage, un endroit de rêve ! Une plage de sable poudreux et blanc déserte, des cocotiers, des petits bungalows directement sur la plage à l’ombre des arbres, et les pieds dans l’eau.
Séjour bronzette et farniente………il n’y a rien d’autre à faire à Ngapali !
Séjour bronzette et farniente………il n’y a rien d’autre à faire à Ngapali !
Séjour bronzette et farniente………il n’y a rien d’autre à faire à Ngapali !
Temps libre pour occupations personnelles jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol vers Yangon, puis le vol de votre départ.