Hanoi, mille ans de belles traditions culturelles, attire les voyageurs par sa paix et son histoire. Elle est nommée «ville de la paix» par l’UNESCO en 1999. Les circuits proposés pendant les séjours à Hanoi apportent aux visiteurs des moments inoubliables, par exemple dans le quartier des 36 rues, Van Mieu-Quoc Tu Giam, la première université du Vietnam qui a formé des milliers de lettrés talentueux, le lac de Hoan Kiem et le temple Ngoc Son – le cœur de la ville, le mausolée de Ho Chi Minh – le dernier lieu de repos de l’oncle Ho ou les balades dans les rues romantiques…
Malgré l’agitation et le chahut, il est sûr que tous ceux qui sont venus une fois à Hanoi peuvent ressentir sa simplicité, la paix des marchands ambulants, les arbres centenaires, les filles douces,et surtout ses paysages et son histoire.
Enfin, les visiteurs ne peuvent certainement pas laisser passer la cuisine riche et variée de Hanoi. Comme un français a dit du plat “bun cha” : “c’est un plat mystérieux et tellement passionnant”.