La cérémonie de la Fête de la pagode Huong a l’esprit d’honorer la beauté des traditions culturelles du Vietnam. C’est pourquoi durant toute la durée du festival on peut retrouver de nombreuses activités telles que la poésie de nuit, exposition de photos et plein d’autres encore… Le temple est alors envahi de gens agissant souvent pour assurer la cérémonie solennelle, bouddhiste en bonne santé à la porte.
Après la cérémonie des activités, les visiteurs affluent à la croix et à la pagode Huong Tich, à l’intérieur de la zone de Bouddha. Le festival de la pagode des Parfums est un évènement majeure et attire chaque année énormement de visiteurs.
Selon les estimations des organisateurs de la Fête de la pagode Huong, en 2017 il y avait environ 17000 à 18000 visiteurs en pèlerinage à la pagode des Parfums.
Toujours dans la matinée du 15ème jour du 1er mois lunaire, les festivités continuent dans le temple Soc Son (quartier de Soc Son ). On appelle alors le festival Giong (ou Soc Fête du temple ) qui est célébrée pour commémorer l’endroit dédié au dieu supérieur Phu Dong Uranus. Des dizaines de milliers de personnes et de pèlerins assistent à la fête.
Les festivités continuent, les fleurs volent, le bambou, noix de bétel et quelques autres cérémonies continuent pour que les participants prient pour avoir de la chance tout au long de l’année.
Le 17ème jour (du 1er mois lunaire ), le festival continue avec de l’encens, le rapport final des festivals internationaux et de conformité avec leCode Village, Shanghai Pharmaceutical, un cheval mécanique, un éléphant et du matériel de guerre allemand Phu Dong Thien Vuong.
Le festival dure jusqu’à la fin du 17ème jour du 1er mois lunaire, soit 3 jours de célébrations.