Lors de votre arrivée à Hanoi, outre la découverte des sites touristiques, des complexes historiques, des monuments célèbres,… vous pouvez visiter des villages de métier traditionnels autour de Hanoi. Voici les trois villages préférés des touristes vietnamiens comme étrangers.
Le village de céramique de Bat Trang se situe en province de Gia Lam, la ville de Hanoi. Il s’agit d’un village de métier ancient millénaire du Vietnam. Outre la céramique, le village de Bat Trang n’existe aucun autre métier.
Les visiteurs peuvent découvrir le processus de la fabrication des produits céramiques. Particulièrement, vous pouvez faire vous-même quelques cadeaux à votre famille et à vos amis. Les destinations à ne pas manquer en visitant Bat Trang: le marché de céramique, les familles de métier, la maison commune du village.
Le village de soie de Van Phuc est le lieu où se produisent les types de soie connus. Arrivée au village, vous pouvez non seulement contempler et acheter des produits, vous découvrirez encore le proccescus de la fabrication.
Les produits au village de soie de Van Phuc est très variés et divers: le foulard, le sac, les vêtements,… Autrejois, la soie de Van Phuc fut utilisée pour le costume national du Vietnam et elle est préférée notamment sous la règne de Nguyen. Depuis 1990, la soie de Van Phuc est exporté aux plusieurs pays dans le monde tels que la France, la Pologne, le Cambodge, la Suisse,…
Depuis longtemps, l’image des femmes vietnamiens avec l’ao dai (la robe traditionnelle) et le chapeau conique devient le trait particulier du pays Vietnam aux yeux des amis internationaux. Actuellement, le village de Chuong est une des plus grandes fabriques des chapeaux coniques. Le métier traditionnel de ce village est formé depuis plus 300 ans.