<div style= »text-align:justify; »>Tout le long du Vietnam il y a plus d’un dizaine de postes frontières terrestres. Ils facilitent les déplacements terrestres au Cambodge, au Laos et en Chine en plus des points d’entrée aux aéroports internationaux.
Selon les règlements sur la gestion de visa d’entrée au Vietnam, il est possible de choisir entre deux façons différentes pour demander votre visa: auprès de l’ambassade ou du consulat du Vietnam à l’étranger, ou à la frontière du Vietnam. Le procédure de visa aux postes frontières est très simple et pratique pour les étrangers lors de leur entrée au Vietnam.
Il existe cependant certaines conditions :
· Le passeport doit être valable encore 6 mois après la fin de votre séjour au Vietnam.
· Le passeport n’est pas déchiré ou fané.
· Le prix du visa pour 01 mois est de 25$ et 03 mois 50$.</div>
Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux: Noi Bai (Hanoi), Tan Son Nhat (Ho Chi Minh Ville) et Da Nang (province de Danang) que par les postes terrestres suivants:
Chine:
Laos:
Cambodge:
Il est possible d’entrer au Vietnam par voie terrestre, avec une lettre d’invitation. Veuillez contactez votre agence de voyage locale ou un organisme spécialisé pour la demander à l’avance. L’unique différence avec l’arrivée par voie aérienne, c’est que cette lettre d’invitation doit être originale, avec le tampon rouge du Département de l’Immigration.